chapsteph 7 Posted November 5, 2019 Report Share Posted November 5, 2019 Bonjour, L'un de vous a t'il déjà effectuer le clonage d'un serveur RDS sous 2012 R2 ? Afin d'en créer un modèle et pouvoir rajouter des serveurs si besoin. vava1070 1 Link to post Share on other sites
Pyrithe 306 Posted November 5, 2019 Report Share Posted November 5, 2019 Alors clonage d'un OS serveur, je suis pas trop pour. Contrairement à un OS client qui a une structure plus simple, les rôles d'un serveur sont vraiment plus propres déployés unitairement. Et puis un RDS, ca prend pas tant de temps que ca à monter. Je vois pas trop le but? Link to post Share on other sites
chapsteph 7 Posted November 6, 2019 Author Report Share Posted November 6, 2019 Le but ne pas dépendre de plusieurs fournisseur pour réinstaller leurs appli métier. Après je suis d'accord que c'est plus propre monter de zéro ou depuis un modèle Vmware. Link to post Share on other sites
TechSRVG 4 Posted December 24, 2019 Report Share Posted December 24, 2019 Je rejoins Pyrithe sur ce point, jamais de clone à proprement dit pour de la réinstalle. Link to post Share on other sites
mrclean 7 Posted January 23, 2020 Report Share Posted January 23, 2020 moi aussi d'accord jamais de clone d'un OS serveur. Fais des templates sur VMWARE (c'est plus sure) sinon backup tes vm fraîchement installées et tu restaure Link to post Share on other sites
Recommended Posts