Aller au contenu

Evolution dans mes compétences informatiques


tech93

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

 

Je suis actuellement dans une société comportant plus de 10 000 salariés. je suis en tant que "Technicien Micros & Réseaux"

Je suis diplômé d'un titre RNCP Niveau III (equivalent au BAC+2)

 

Mes connaissances vont d'un technicien support à un administrateur systèmes et réseaux

 

En effet, dans le cadre de mon expérience professionnelle, j'ai effectuée plusieurs éléments qui potientiellement n'ont pas de lien avec ma fonction:

 

- Création répertoire DFS

- Création GPP

- Mise en place d'une solution d'impression sécurisée et supervision

- Gestion de Parc (PC / Smartphones / VoIP)

- Déménagement de sites (brassage, déplacement d'un serveur et etc)

- Modification d'IP iLo - ESX

- et autres

 

Le problème actuel étant que je crois me faire bien carotter (au niveau des tâches au niveau salaire)

 

Au vu de mon niveau d'expériences et compétences, je pense qu'il serait intéressant d'avancer sur la partie "diplômes"

 

Le problème étant que je ne suis jamais sur de ma réussite, de ce que je veux alors que j'en suis capable (d'après les dires de mon entourage)

 

Qu'est-il le plus simple ? VAE ou formation en alternance?

 

Existe t-il un moyen de vérifier qu'on a un bon niveau pour faire valider un diplôme via un VAE?

 

Eventuellement, si vous pourriez me raconter votre parcours, et savoir si vous en êtes satisfaits, ou ce que vous envisagez par la suite

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours très compliqué de donner des conseils sans connaitre l'environnement de travail, les tâches effectuées, la personne, etc.

On peut quand même penser que les tâches que tu décris sont des tâches "précises", réalisées sur demande d'un RSI.

Un administrateur système ou réseau doit être capable de maitriser la globalité d'un parc, en ayant les connaissances et la maitrise nécessaire pour s'occuper de tout.

Changer une IP sur un iLO, bon... c'est pas une tâche des plus ardues.

Créer des GPO ou GPP, on est déjà dans quelque chose de plus avancé, mais c'est une tâche qui répond à un besoin précis.

L'admin doit être capable de maitriser l'ensemble, en adaptant la totalité du parc aux besoins de l'entreprise.

Et ca demande déjà un peu plus de technique, et de connaissances.

 

Il faut donc se poser la question de tes connaissances.

As-tu de bonnes bases, as tu le sentiment de pouvoir être "lâché" en toute autonomie sur une gestion de parc?


La bonne solution peut être de prendre RDV avec ton responsable, afin de lui expliquer ton sentiment d'être cantonné à des tâches basiques.

Dis lui que tu aimerais évoluer, et que tu penses en avoir les compétences.

Si il est ouvert, il ne manquera pas de te mettre face à des choses plus techniques, et si tu relèves le défi avec succès, tu pourras le faire valoir en demandant une augmentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...