Aller au contenu

Nouveau sur le forum


lolo2000

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis technicien informatique, je suis  de nature passionner par l'informatique notamment tout ce qui touche au Bigdata.

Mais je ne suis pas un profésionnel, a la base je travail dans l'audiovisuel, mais c'est derniere année le métier a muté.

Mon premier serveur que j'ai installé remonte a 2009, puis d'autre sont arrivé, aujourd'hui je gère environ pas loin de 600T de donnée avec des systemes d'automatisation de média, suppréssion automatique, redondance de media , sauvegarde automatique etc...( sans script, j'utilise des logiciels adapté au media)

Mais la ou je manque de profésionnalisme c'est dans les infras technique type Firewalling, switch, VLAN, Active Directory, VPN puisque jusque la pas besoin.(mais ca fait telement de chose a apprendre)

Aujourd'hui c'est  complement différent la sécurite a joué un role crucial.

Donc je doit me mettre a jour ? on va dire ca comme ca.

Je vais faire par la suite un post sur le VPN, car j'ai essayé de mettre en oeuvre le tutau sur le VPN avec certificat etc.... mais j'avoue avoir du mal a saisir, mais j'avance, cela me prend beaucoup de temps le soir apres le travail, mais je lache rien.

Voila je pense mettre présenté du mieux que je pouvait.

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue.

 

Ton parcours est atypique, mais ça devient finalement assez courant.

Je ne saurais que te conseiller de suivre, si tu en as la possibilité, une formation en DIF ou autre.

Des notions comme le réseau et la sécurité sont difficiles à maitriser en autodidacte.

Une formation, si elle n'est pas un gage d'expertise, permet au moins d'avoir des bases correctes, et te permettra d'appréhender les notions indispensables pour progresser sur ces domaines.

Si à travers des forums comme celui-ci tu trouveras des conseils, voir de l'accompagnement, n'oublie pas qu'en tant que pro, c'est toi le responsable de ton réseau.

 

Bon courage à toi en tous cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...