Aller au contenu

Wifi fait des siennes


flowneo

Messages recommandés

Bonsoir,

Jai un poste que je souhaiterai connecter en wifi sur livebox. Jinscrit la wep, jappui sur le fameux bouton de la box, il connecte se met automatiquement en reseau publique dit quil est connecte mais ping vers box et google ne fonctionne pas. Jai reinstalle pilote etc... Rien ny fait.poste en vista.... Je bloque un peu avez vous une idee ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la clé wep c'est vraiment une livebox ancienne.Il faut eviter ce protocole qui est obsolette et plus du tout securisé. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Wired_Equivalent_Privacy )

 

Par defaut, la cles sur les livebox est une cle WPA2. ( inscrite sur l'etiquette et sur l'interface de gestion de la livebox c'est bien la méme ? on ne sait jamais ... )

 

Sur le PC, tu n'as pas un firewall ou un autre outil qui bloque les connections ? (pour essai desactive les )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est du  WPA2, j'ai même changé celle-ci

 

 

Tu parles de la clé wep c'est vraiment une livebox ancienne.Il faut eviter ce protocole qui est obsolette et plus du tout securisé. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Wired_Equivalent_Privacy )

 

Par defaut, la cles sur les livebox est une cle WPA2. ( inscrite sur l'etiquette et sur l'interface de gestion de la livebox c'est bien la méme ? on ne sait jamais ... )

 

Sur le PC, tu n'as pas un firewall ou un autre outil qui bloque les connections ? (pour essai desactive les )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous vista et j'ai déjà eu le problème avec un wifi qui se connectait au réseau public.

WPA 2 - Personnel  /  Chiffrement AES

J'ai (avec ma petite expérience donc pas certain que cela soit bon pour toi) corrigé le problème en allant dans :

Panneau de configuration

Centre de réseau et partage

Gérer les réseaux sans fils

post-89-0-30263900-1361540579_thumb.jpg

Vérifier que ta connextion wifi est bien en prioritaire quitte à la déplacer ou à supprimer la public si besoin.

Une fois j'ai même du là supprimer totalement de là et la refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...