Aller au contenu

Transfert de données à distance


val92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Prochainement dans mon entreprise, il va y avoir un renouvellement du parc PC dans les agences (une 30aines de PC)

 

Les agences sont réparties dans les 4 coins de la France.

 

Je n'ai pas encore trouvé ma réponse à ma question (ni mon collègue, j'ai bien pensé de poser la question à mon ami Google =D), existe-il un soft qui permettrai de rapatrier les données à distance ? (du moins ceux qui ont une connexion rapide fibre-vdsl, le siège ou je travail à la fibre aussi) 

 

Si quelqu'un à connaissance d'un logiciel qui permettrai de faire çà.

 

Merci d'avance pour vos réponse ?

 

Bonne journée à tous et toutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pyrithe a dit :

A distance ou sur place, je ne vois pas bien la différence.

Migrer des données, profils, d'une machine à une autre, que ca soit à distance ou sur place c'est pareil.

J'ai oublié de préciser : j'aurai voulu rapatrier les données pour que les PC que je prépare soit prêt au déballage quand la personne va recevoir son PC. (donc rapatrier les données d'un PC agence au siège)

 

Effectivement, si la personne reçoit le PC sans ses données dessus, tu peux faire le transfert à distance oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@val92 Non mais c'est que je comprends pas, c'est qu'il existe quand même pas mal de moyen de transférer les données des utilisateurs d'un PC à un autre.
La plupart de ces outils/méthodes permettent ou de faire un transfert machine/machine ou de faire un transfert machine/stockage.

En appliquant cette dernière approche, tu rapatries tes données, et tu les transferts sur les PC neufs.

Je vois pas la difficulté en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pyrithe a dit :

@val92 Non mais c'est que je comprends pas, c'est qu'il existe quand même pas mal de moyen de transférer les données des utilisateurs d'un PC à un autre.
La plupart de ces outils/méthodes permettent ou de faire un transfert machine/machine ou de faire un transfert machine/stockage.

En appliquant cette dernière approche, tu rapatries tes données, et tu les transferts sur les PC neufs.

Je vois pas la difficulté en fait?

 

Les seuls solutions (dont j'ai connaissance) pour que je transferts mes fichiers utilisateurs sont :

-Par Teamviewer (mais c'est lent)

-Par notre propre cloud (Owncloud/Nextcloud ça pourrait le faire suivant ce qu'il y a dans le dossier utilisateur)

-Par notre connexion VPN (Certains ont accès à nos disques du serveurs à distance)

 

Ou alors, si je le fais à distance avec les 2 PC (ancien et nouveau) dans l'agence sans les données :

-les deux machines via le réseau réseau (déjà fait sur 2-3 PC)

-sauvegarde sur NAS via veeam

 

Pour les 3 1ère propositions, je pense que soit la vitesse de transfert ne sera pas tip top par moment ou par manque de place sur le cloud et/ou serveur.

 

Ce n'est pas la 1ère fois que je fais du transfert de fichier, mais très souvent soit j'ai le PC, ou alors directement à l'agence ?

 

Ce que je cherche est une solution plus "confortable" pour les transferts ? (à moins qu'ils existent d'autre solutions que j'ai oubliée hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ramius179 Tout à fait, Fab's est très bien s'il s'agit de données bruts.

Ce n'est pas le seul logiciel, ni la seule solution.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'effectivement, tu fais un backup des données (ou un backup global, ou bare metal, ou data brutes) et ensuite tu le stock, puis transfert jusqu'au siège, et restauration sur le nouveau PC.

Je vois pas le "fond" de la question en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 16:55, ramius179 a dit :

en gros tu souhaite sauvegarder les anciens PC et restaurer sur les nouveaux ?

 

Fab's Autobackup me parait tout recommandé.

 

Tu sauvegarde sur un nas par exemple

et tu restaure sur le nouveau PC

 

Bonjour,

 

Fab's Autobackup c'est le premier nom qui m'est venu en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...