Aller au contenu

Installation fichiers OVF / VMDK sur Raspberry


Costa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon titre est surement un peu ambiguë je vais faire en sorte d'être suffisamment clair dans ma demande ?.

 

Contexte :

Je dois installer pour mon entreprise un superviseur zabbix + grafana sur un Raspberry pi 4 pour superviser un router.

 

Problème :

Je pourrais tout à fait l'installer de manière classique en faisant l'installation de zéro (même si j'ai un problème de source list  bref) en suivant un tuto etc etc,

seulement la configuration du zabbix + grafana est déjà prête sur une VM sous debian.

 

Je me retrouve donc avec un 

1 fichier OVF

1 fichier Vmdk

 

Question :

Comment exploiter ces fichiers, comment les installer sur mon raspberry auriez vous une piste ?

fichier_VM_Prod.PNG.75dbf572692f8b6c6c2aa19042a5bfbd.PNG

Désolé si ma question vous semble idiote ? 

 

Bonne journée !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste récupérer les paquets Zabbix et grafana qui devrait être compilés pour une architecture ARM et les mettre sur mon raspberry pour ne pas avoir besoin de refaire l'installation.

 

Je pense que je recherche mal ou alors les termes trouvés ne me parle pas idk.

 

J'ai pris le temps de me renseigner au sujet des fichiers, dans les deux cas ce sont des fichiers compatibles avec Vmware / Virtualbox contenant ma VM l'un étant compressé. (en gros)

 

Sinon je pense à un truc, je peux récupérer tous les paquets installé sur ma VM et les réinstallés sur raspberry ? au pire j'aurais un problème de liste source j'imagine.

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre même si ce n'était pas la réponse espérer.

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut absolument que tu montes ta VM sur vmware player ou workstation ou virtualbox pour exploiter les fichiers, le problème est que pour un raspberry il faut un OS spécifique donc il se peut que même si tu arrives a extraire les paquets ils ne soient pas compatible avec ton OS raspberry

La seul solution est que tu exportes ta config zabbix pour la réinjecter sur le raspberry avec la nouvelle install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Costa Tu es sur un forum pro. Donc n'attends pas de réponses toutes faites si tu es à côté du sujet.
J'essaye donc à minima de t'aiguiller, car ces fichiers doivent être montés sur du VMWare.

Donc tu ne parviendras pas à grand chose sans remonter ta VM!

Et ensuite, une fois ta VM opérationnelle, tu pourras faire ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...