Aller au contenu

installation poste de travail dans parc informatique


Bargog

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mon premier jour de test en informaticien et je vais devoir installer des postes de travail sur place et à distance. Je n'ai pas trop d'info mis à part ce qui était écrit dans l'annonce : "windows server 2003-2008, linux, vmware, voip asterisk".
Il faut que j'assure mais je n'ai pas trop d'idée sur comment procéder, voilà pourquoi je demande de l'aide.

Sur place : J'installerai d'abord le pc et le connecterai au switch. Je suppose que je dois ensuite aller dans la salle serveur sur Windows Server et créer un nouvel utilisateur correspondant au nom du PC dans l'active directory ?
C'est tout ? Le poste sera opérationnel avec tous les droits ?
Je vais ensuite connecter les imprimantes via le PC. Par contre pour la voip, je n’ai aucune connaissance. Il suffit de brancher le tél sur le switch en ethernet et après ?
Aurai-je besoin du serveur linux dans ma situation ?

A distance : là aussi, je n'ai pas de connaissances. Je ne sais pas du tout quelle techno utilisée. C'est avec VMware ou rien à voir ?

J’ai fait des recherches sur le net mais je n’ai pas trouvé grand-chose. Si vous avez des « tutos » ou des explications n’hésitez pas.
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

A priori je pense que tu as un serveur Windows Serveur 2008 (attention a la sécurité ! c'est obsolète !)

 

Je pense que tu auras une VM linux a faire avec VMWARE pour faire un serveur Asterisk.

 

pour le réseau.

Perso je fais toujours un Vlan Equipement, un VLAN Data et un Vlan Voix (et guest si besoin).

après cela dépend de la taille de l'infrastructure réseau !

 

Concernant l'active directory.

cela depend de ce que tu as a faire...

tu as besoin de niveau d'autorisation pour acceder a des ressources ? ou non ?

bref il faut plus d'info pour te répondre.

tu n'as pas de cahier des charges ? avec des explications sur les attentes ou les besoins ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucune autres informations, et aucun informaticien sera présent sur place, je vais devoir voir par moi même le système mis en place le jour même.. Il m'a simplement dis d'installer des postes pour voir si j'aurai besoin d'accès mais bon je pense plutôt que c'est pour un test avant l'embauche.

 

Ce que je sais est que tout est déjà mis en place, j'ai juste besoin d'installer un poste similaire aux autres déjà installés. C'est pourquoi j'ai pensé copié collé un autre utilisateur avec la même fonction de l'AD et simplement changer le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...