Aller au contenu

Sauvegarde et restauration Win7-Win10


lolo2000

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis en train de tester l'efficacité de la sauvegarde Windows, j'ai donc crée une sauvegarde système ,sur un disque externe,  et j'ai crée un disque dvd de démarrage.

J'ai tester 2 choses:

j'ai effacer volontairement le système win10, puis a partir du dvd de réparation j'ai réinstallé Win10 sans problème.

 

J'ai supprimé la partition sur lequel Win10 était installé, j'ai redémarré avec le dvd de réparation, et la impossible de restaurer win10.

 

Je me dis donc,: comment faire pour restaurer win10 dans le cas ou le disque est HS?

 

Bonne soirée

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme de sauvegarde de windows est totalement nul !

 

il te rempli le disque les 3/4 du temps car il retire pas les anciennes sauvegardes.

c'est a toi de le faire ... comment dire ... nul

 

je te recommande d'utiliser a la place Veam Endpoint (c'est la version gratuite)

il est super complet, et propose de creer depuis la machine une cles de récupération (incluant les pilotes et tout ce qu'il faut) pour restaurer en cas de crash de la machine.

il fait des images disques complet du coup tu es sur d'avoir toutes les données !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ramius179 a dit :

il faut obligatoirement le logiciel Veam pour exploiter la sauvegarde.

 

a savoir, veam compresse les données sauvegarder (tu peux ajuster les niveaux de compression dans les paramètres) et il peux également crypté la sauvegarde.

 

Donc si fichier compressé 'illisible' par le soft on perd tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Lorsque l'on a à géré un parc de 100 machines, est ce que veam est facile a utiliser?

Car il faut en cas de restauration d'un système, d'abord réinstallé windows, puis faire une restau depuis une clef usb, ou depuis un partage reseau.

Mais peu etre que je fais fausse route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas !

 

Perso j'utilise pas la version gratuite.

j'utilise Veeam Backup & Replication

 

du coup je peux voir les agents déployé depuis la console.

vérifier les sauvegardes directements, et les relancé ci besoin et les reconfiguré.

 

tu peux facilement lancé une restauration en cas de problème.

en cas de gros problème, tu peux restaurer depuis un média (cles usb généralement) une image complète ! (pas besoin de réinstaller avant)

 

 

edit: a vérifier, mais il me semble que veeam backup et réplication est gratuit jusqu’à 10 machine ou VM

tu peux l'essayer en lab pour tester tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...