Aller au contenu

Outils de sauvegarde


Nicoloulou81

Messages recommandés

Hello les techs.

 

Déjà bonnes fêtes :)

 

Nous sommes en train de chercher une solution pour, lorsque l'on fait un nouveau pc à un utilisateur, que celui-ci puisse tout récupérer (logiciels, fonds d'écrans, paramétrages, ...).

 

Avez vous déjà tester USMT ? Comment celui-ci fonctionne ? Car vu ce que l'on trouve c'est très complexe.

 

Merci @ vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise Fab's Autobackup Pro.

C'est pas cher, et ca fait bien le taff.

Par contre ca ne te réinstallera pas de logiciels évidemment. Fond d'écran OK. Paramétrages, ca dépend ce que tu veux. Par exemple, c'est capable de récupérer les mots de passe de messagerie, des navigateurs, les clés wifi, et les lecteurs réseau, en s'appuyant sur les utilitaires de nirsoft.

Ca va aussi gérer les historiques de navigateurs, profils de navigateurs et de messagerie, signatures, paramètres filezilla, documents dropbox, les éléments communs, etc... jusqu'à par exemple la config des appareils Logitech (boutons souris).

Mais ca ne fera pas forcément tout ce que tu attends.

Je t'invite à consulter ici ce que permet l'outil :

https://www.tech2tech.fr/fabs-autobackup-v7-pro-les-nouveautes/

Un must-have!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

moi j'ai fait un windows 10 sysprepé avec chocolatey (un script pour installer les applis et un autre pour faire les mises à jour des applis déjà installé avec : puis une tâche plabifier pour programmer les mises à jouir auto) que je restore avec acronis et fabautobackup pour recup les données personnelles de chaque user.

Sans réinstaller les applis sur le nouveau ca risque de ne pas marché car bcp modifie la base de registre (et c'est pas une bonne idée de recup une veille base de registreà. Il vaut mieux que tu ais un windows avec les applis de base 7zip, openoffice.... et puis après tu réinstalles proprement les appli.

Après comme de ma collectivité c'est toujours les mêmes applis par service j'ai un master par service et un VM que je fais vivre de temps a autres par service  et hop sysprep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Salut,

 

Voici les scripts demandé :2. security.bat

 

1_install_admin.bat : Désactivation du compte administrateur

2. security.batScript à lancer dans PowerShell (faire un copier /coller) permettant de désactiver l'interdiction d'exécution de script pour powershell

2_install_apps.batInstallation de Chocolatey ainsi que les applications préalablement sélectionnées sur le catalogue

3_update_apps.bat : Script à lancer autant que de besoin en mode administrateur ou planifier l'exécution dans le planificateur de taches

1_install_admin.bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...