Aller au contenu

[Réglé] Récupération de disque dur


heyyy

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai récupérer les données d'un disque dur suite à une panne materiel. Connaissez vous un préstataire de récupération de données serieux, fiable et pas trop cher dans la region nantaise, parisienne ou encore dans la région d'Amiens ?

Merci de vos conseils/experiences

heyyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La seule fois ou j'ai du faire appel à un presta pour ce genre de taff je suis passé par Recoveo. Il ont une agence à Nantes d'après le site... Après les tarifs, c'est des tarifs de récupération de données... Moi c'était un peu plus compliqué, c'était pour une récupération après plusieurs formatage DOD. Au final il n'ont pas pu récupérer les données (normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyy moi je voudrais savoir lorsque tu met le disque dur sur un support externe et connecte a un pc s'il reconnaît pas du tout le disque. quand tu fait click droit sur poste de travail > gérer > gestionnaires de disques "vérifie si le disque dur apparaît tu peut utiliser le logiciel iCare data Recovery Software Professional ou Wondershare Data Recovery pour récupérer les données. il mon sauvé la peau a plusieurs coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heyyy parle d'un problème matériel (disque qui ne tourne plus, tète de lecture qui claque par exemple) du coup j'imagine qu'il a surement déjà fait le tour des solutions logiciels. Malheureusement pour une panne matérielle je ne pense pas qu'un logiciel soit capable de récupérer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca. Je connais bien les différentes solutions de récupérations logiciel mais dans ce cas, ca ne servira à rien car la panne est bel et bien materiel. Le DD ne tourne plus et seule une intervention en salle blanche me semble appropriée...

Je vais regarder le préstataire dont tu me parle Mikaël. En revanche, le disque n'a reçu aucune modification logiciel suite à sa panne donc je pense que la récupération des données sera aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...