Aller au contenu

Quelle type de carte graphique pour de la CAO ?


Shuyinz

Messages recommandés

Bonjour les techos, 

 

Petite question carte graphique pour éclairer ma lanterne. 

L'un de mes clients souhaite acquérir 2 PC type Workstations pour faire de la CAO. 

 

En effet il créer des plans 3D de cuisines puis y applique un filtre photorealiste. (sous le logiciel Winner Design) 

 

Il avait acheté ses derniers postes chez un confrere qui lui avait proposé du i5 7500 avec une Nvidia GeForce GTX 1080 avec 8 Go de mémoire. 

 

Dans les configuration que je trouve chez mes grossistes et les différents constructeurs, on trouve surtout des carte graphique Quadro. 

 

Je ne parviens pas à percevoir la différence réelle d'être la gamme 'gamer' et la gamme 'quadro' que l'on retrouve sur les PC workstation orienté pro. 

 

Je voudrais que mon client ne perdre pas en puissance par rapport à ce qu'il a actuellement. 

 

L'un de vos peut il éclairer ma lanterne ? 

 

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Exelsis

 

Les pré-requis donnés par l'éditeur sont ici http://www.compusoftgroup.com/wp-content/uploads/2019/06/Matériel-recommandé.pdf

 

Et je les trouve plutôt vagues. Qu'en penses tu ? 

 

J'ai déjà vendu pas mal de workstation, mais j'ai du mal à voir si une quadro donnera les mêmes perf qu'une CG gaming ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2020 à 06:50, Shuyinz a dit :

Bonjour Exelsis

 

Les pré-requis donnés par l'éditeur sont ici http://www.compusoftgroup.com/wp-content/uploads/2019/06/Matériel-recommandé.pdf

 

Et je les trouve plutôt vagues. Qu'en penses tu ? 

 

J'ai déjà vendu pas mal de workstation, mais j'ai du mal à voir si une quadro donnera les mêmes perf qu'une CG gaming ou pas. 

Par contre, pas de   ATI Rage Pro, All-In-Wonder Pro, Expert@Play98, Expert98  S3 GammaChrome  SIS cards (cf le pdf du logicieur) 

LOL

 

et +1 pour la 1080 large suffisante selon moi, c'est pas de l'autocad avec des projet de 500Mo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci messieurs

 

Je vais partir sur du i7, et proposer deux config avec du QUADRO ¨P2000 4Go et du P4000 8GB

Il y aura de toute façon un écart de prix, mais d'un côté on lui a proposé de l'assemblé avec des composants type "particuliers" (GTX 1080 PNY par ex), et je suis sur du produit orienté pro..

 

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...