Aller au contenu

Acronis, Synology, Clonezilla


Bronks

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Voila donc le premier sujet que je vous soumets

 

Dans le cadre soit de mise à jour de poste, ou simplement pour faire un "modèle" type

J'utilise CloneZilla  car "gratuit", mais bon interface pas très glamour et ne supporte pas le redimensionnement (taille de la destination doit être >= à la source)

Mais j'aimerais passer sur quelques choses de plus souple.

En gros j'ai juste besoin de faire des images depuis une clé USB (ou cd au pire)

 

Donc je me suis intéressé à 2 solutions

  1. Acronis, qui est souvent cité ici, mais je trouve le système de licence complexe et coûteux, quelle version choisir
    1. Le Plus : Facile en transport
    2. Le moins : Pas besoin de live backup, anti-malware, Et coût licence par poste cloné, hors d'une année à l'autre c'est très variable.
  2. Synology avec le nouveau système de clonage
    1. Le Plus :  le coût 
    2. Le moins :  facile à transporter

 

Quel choix faire ? Rester sur clonezilla ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant aomei, tu as une licence technicien qui existe

https://www.aomei.fr/backup-software/ab-technician-plus.html

 

pour les clones, je sais que j'avais utilisé celui HD Clone.

https://www.miray.de/products/applications/hdclone.html

il marche plutot bien (je dois avouer que je ne m'en suis pas servi depuis très longtemps !!!)

 

sino tu as veeam.

la version gratuite permet deja de faire des images disques et avec le media de restauration, tu peux restaurer l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Veeam Backup Free.

Je l'ai déjà utilisé pour faire une sauvegarde Baremetal d'un serveur physique pour le restaurer sur un PC pour des test.

Il faut juste prendre en compte qu'un WIndows 10 ou un Windows server 2016 auront plus de facilité avec le changement de matériel.

Sauf si le matériel reste le même (Si j'ai bien compris ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous pour ces retours

Je vais "m'amuser" avec les différents logiciels conseillés, en privilégiant la simplicité et le coût (forcement)

Je suis pas contre lâcher quelques euros, mais bon "un sou c'est un sou" <mode Guy Roux>

 

En effet une véritable galère de redémarrer un clone 7 ou Vista, avec une modification de matériels.

Surtout celle de l’écran de chargement avec le reboot sans même voir le logo Windows :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...