Aller au contenu

Reseau local


Passage 621

Messages recommandés

Bonjour à toutes et toutes,

 

J'ai un client qui a voulu monter un réseau local avec sur 1 ordi en fixe avec win7 et 2 ordi portables donc un avec win7 et l'autre avec win 10.

Quand celui-ci veux faire des transfert de fichiers win7 vers win10 cela ne fonctionne pas alors que dans l'autre sens cela fonctionne. Pourquoi?

Y a t-il quelqu'un qui a déjà eu ce genre de problème?

Je n'arrive a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

c'est un problème courant avec les anciennes version de Windows.

 

le Windows 10 ne veux pas se connecter sur le Windows 7 car il utilise une vieille version de Samba.

en l'occurence, il faut activer SMB 1 sur le windows 10

Panneau de configuration >  Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows > chercher et activer toutes les cases sous "Support de Partage de fichier SMB1.0/CIFS"

 

 

 

ATTENTION:

c'est une grosse faille de sécurité !!

a ne pas faire sur des PC de clients !!

 

je rappelle également que Windows 7 n'est plus supporté par Microsoft !

pense a migrer la machine sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin plus supporté... Sauf si le client à pris l'extension de support pour encore 2 ans ?

 

Il semblerait que cette commande permette de l'activer en SMB2 :

 

Set-ItemProperty -Path "HKLM:\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters" SMB2 -Type DWORD -Value 0 -Force

 

Je viens de tester sur ma VM W7 et il semblerait que ça l'ai bien activé :

image.png.2401fb92cb7e10c95759e51e69cd39a1.png

 

Mais comme précise ramius179, W7 n'est plus supporté par défaut, il ne faut l'utiliser que si on a le support étendue.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ramius179

Je ne suis pas sur, Windows 7 utilise la version 2.1 mais c'est sur que si les deux OS (Win 7 et et Win 10) ne communiquent pas avec la meme version de SMB ça ne fonctionne pas.

 

Ou bien il s'agit d'un probleme spécifique à Windows 7 et la mise à jour KB4480970 et pour ça il faut soit désinstaller ce patch soit rentrer la commande suivant en mode Admin:

 

reg add HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\system /v LocalAccountTokenFilterPolicy /t REG_DWORD /d 1 /f

 

Verifie aussi dans les fonctionnalités facultatives que SMB2 est bien installé; à cette occasion si ce n'est déjà fait désinstalle SMB1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 11:05, Passage 621 a dit :

Re: ramius179

 

salut,

 

Je vais essayer ta méthode on verra bien.

Maintenant pour faire passer un client sur W10 ce n'est pas évident il ont pris leur petite habitude après le client est roi s'il ne veux pas a ses risques et périls.

 

Je te le déconseille fortement.

Ou alors, fait lui signer une décharge de responsabilité.

 

sinon rien n’empêche le client de se retourner contre toi si il se prend un cryptolocker ou autres !!

car le je vous avez prevenu ... le client si il veux te ch... dessus ... 

 

après faut bien expliquer au client.

c'est une évolution, et il va falloir la faire de toute manière un jour ou l'autre.

autant le faire de manière planifié que en urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...