Aller au contenu

Sécurité des Livebox en question


TheiApe

Messages recommandés

J'ai eu le même souci ce weekend avec un @hotmail.fr.

Le souci, un mot de passe simple en gros "xxxxxxxxx9" (x représentant une minuscule) et identique sur plusieurs services...

Avec une règle "sublime" posée par le "pirate"en PJ...

 

Du coup, nettoyage, mise en place de la double authentification, mot de passe complexe créé, différencié et changé de partout sur les différents services utilisés. Ça prend du temps, mais la sécurité passe par là et je suis payé pour faire ça.

Si il le fallait, j'aurai même changé l'email d'inscription de partout, mais il y a la double authentification sur sa boîte @hotmail...

Resized_20200201_141407_60626451912897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 15:39, InstantT a dit :

J'ai eu le même souci ce weekend avec un @hotmail.fr.

Le souci, un mot de passe simple en gros "xxxxxxxxx9" (x représentant une minuscule) et identique sur plusieurs services...

Avec une règle "sublime" posée par le "pirate"en PJ...

Hello,

Pareil, ces derniers jours, je passe en revue tous les comptes sensibles des clients que m'appellent, surtout les comptes Orange.

Avant j'étais plutôt souple sur leur mot de passe mais maintenant je leur dit que ce n'est pas possible de rester comme ça.

Je leur vend au passage un Registre des mots de passe sous forme papier pour qu'ils aient une référence en cas d'oubli, mais les mots de passe c'est direct 12 caractères alpha/maj/min/Num/CarSpec et UNIQUE.

On leur doit le conseil et même s'ils sont réticents, on doit leur faire comprendre qu'il en est ainsi aujourd'hui, la sécurité étant ce qu'elle est.

Sinon, oui, il faut bien faire le tour de leurs comptes dans les moindres paramétrages voir s'il n'y a pas une porte dérobée post piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 15 heures, Steph69 a dit :

Le conseil de base serait surtout de ne plus utiliser de compte mail Orange dans le monde professionnel ?

Je travaille quasiment qu'avec des particuliers. Je leur préconise Gmail mais ils ont un long passé avec des messageries de fournisseur et ce n'est pas toujours évident de les migrer.

Ce que je comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Généralement, c'est rarement les box qui sont en cause dans ce genre de soucis.

Vous pouvez tester vos adresses mails sur ce site https://haveibeenpwned.com/

 

Ce site répertorie les attaques et extractions de base de données ayant eu lieu sur les différents sites du web.

Généralement, un client lambda utilise le même mot de passe sur plusieurs sites/services (même s'il vous dit l'inverse, ne jamais croire le client).

 

Cela peut donner une piste par exemple lors de vos recherches pour savoir d'où vient la fuite.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 14:16, TheiApe a dit :

Je travaille quasiment qu'avec des particuliers. Je leur préconise Gmail mais ils ont un long passé avec des messageries de fournisseur et ce n'est pas toujours évident de les migrer.

Ce que je comprend.

 

Explique leur que la boite mail de l'opérateur c'est moins sécurisé, et en plus, si un jour il résilie les opérateurs ont un obligation de laissé la boite opérationnel pendant 6 mois seulement.

après c'est a leur bon vouloir.

 

Ce que tu peux leur proposer c'est de faire une boite gmail et de faire arriver tous les messages de orange dans la gmail.

comme cela il ne perde pas de mail et ils ont le temps d'expliquer a tous le monde qu'ils ont une nouvelle boite mail (soit tu fais depuis orange avec l'option transférer vers un autre compte, soit directement depuis gmail avec l'option import d'autres comptes en pop)

 

c'est aussi un avantage si ils ont plusieurs boites mail.

un seul compte a vérifier :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...