Aller au contenu

écran qui s’éteint tout seul


Toucan

Messages recommandés

Bonsoir et bonne année a tous,

 

j'ai un client pour qui j'ai monté une tour il y a environ 1 an destiné au Gaming.

 

tout fonctionnait bien jusqu’à présent, il ma appeler il y a quelque temps pour m'expliquer ceci.

 

qu'il sois en jeu ou pas l’écran s’éteint tout seul comme si on débrancher purement et simplement le câble hdmi...

 

j'ai déjà fait pas mal de test :

changement de câble, changement écran, changement alim, après test la ram et ok.

Par contre après changement de carte graphique plu de soucis donc le problème vient d'elle mais elle fonctionne bien les test memtest gpu sont bon avec occt, par contre quand je fait le test de la 3D au bout de 10/15 min paf le problème arrive.

Les températures sont situé au alentour de 60/70°.

les drivers sont a jour le Windows aussi pas antivirus douteux ( a part celui intégrer a win 10 ).

La carte graphique et une radeon rx 580 series.

 

je commence a être a court idées donc si jamais vous avez une idée exploitable je suis preneur :)

 

Edit : La carte Graphique appartenait déjà au client avant le montage donc le retour constructeur n'est plu possible.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Toucan a dit :

Par contre après changement de carte graphique plu de soucis donc le problème vient d'elle mais elle fonctionne bien les test memtest gpu sont bon avec occt, par contre quand je fait le test de la 3D au bout de 10/15 min paf le problème arrive.

 

Tu as déjà fais le diagnostique tout seul...

Quoi que soit le problème concrètement, si elle fais planter, une fois les drivers mis à jour, alors elle est HS.

Carte graphique à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...