Jump to content
MSC-France

Réseau cablé TPE

Recommended Posts

Mesdames & Messieurs bonjour.

Nouveau sur le forum, et suite a ma présentation dans la section approprié je fait appel a vos connaissance.

Ayant crée ma société depuis 1 ans, dans les domaines de l'usinage et de la soudure, je me rend compte d'avoir trop négliger la partie informatique.

A ce jour le stockage de donnés, ainsi que la mise en sécurité de celle-ci est un gros problème. (Perte de toutes mes données suite a un crash de DD) je doit remédier a cela dans les plus brefs délais.

Depuis le crash une tour DELL-3630 a été acheté et mise en route avec un stockage RAID1 des documents.

Cependant la croissance de l'entreprise me contraint d’étendre mon réseau informatique actuel (1 Laptop, 1 Tour, 1 modem ...) 

La modernisation & connectivité des machines de production me contraint aussi d’évoluer.

Je suis a la recherche d'une solution de partage de donnée FILAIRE fiable et si possible avec un budget restreint.

• Seront connecté en LAN a ce réseau : 

3 Machine de production (partage de fichier de commande type G-Code d'un volume moyen 1.0 Mo) 

1 Station de travail CAO

2 Camera de surveillance (Enregistrement boucle 10Go et envoie de Mail alerte avec un protocole SSL)

• Volume de stockage 

Entre 500Go et 1To en RAID 

• Access

Aucuns accès extérieur (WEB), ayant des clients spéciaux, mes données doivent êtres le plus protégée et limiter le risque de piratage 

En vous remerciant par avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée 

MSC-France

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Je ferme donc ce sujet.

Bien cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...