Jump to content
Sign in to follow this  
MagicalBoy

[WS 2019] Bureau a Distance par PXE

Recommended Posts

Bonjour,

Ceci mon premier poste et j'espère que vous serez indulgents, merci d'avance.

Comme dit dans l'intitulé, j'aimerais utiliser le boot PXE pour connecter au bureau à distance de mon WS 2019 des ordinateurs clients.
Que se soit avec des services à activer ou un logiciel tiers payant ou gratuit, je suis ouverte a toute possibilité.
Je voudrais mettre ça en place pour les ordinateurs des enfants et donc ne pas avoir de disque dur sur les machines, mais crée des mini clients Bureau distant avec des machines x86 si sais possibles.

Merci de toute l'aide qui pourra m'être apporté.

Cordialement,

Bonjour,

Comme précisé lors de l'inscription, ce forum est dédié aux professionnels de l'informatique.

Pas pour refuser simplement l'aide aux utilisateurs, mais simplement parce que le but de ce forum est d'échanger entre pros, souvent avec un niveau technique qui nécessite certaines bases et compétences.

Il existe cependant beaucoup d'autres forums qui propose de l'entraide sur l'informatique, de manière générale.

Certains d'entre nous y participent d'ailleurs.

Je te laisserai donc te tourner vers d'autres forums plus adaptés, qui sauront t'apporter des infos et de l'aide à tes projets.

Une bonne solution peut être aussi de rechercher de l'aide auprès de structures associatives, qui font de l'informatique, proches de chez toi. Aider quelqu'un a distance qui n'a pas trop de notions, sans pouvoir éventuellement se rendre sur place, ca devient très vite chronophage...

Bonne continuation.

Il doit y avoir quoi, 99% des sites qui traitent d'informatique qui s'adressent à tout le monde, et quelques sites comme nous qui s'adressent uniquement à une catégorie (uniquement les pros, uniquement des développeurs, etc).

Tu trouveras donc aisément de l'aide. A l'inscription c'était bien précisé, ne soit donc pas surpris.

Et si c'est vrai que des utilisateurs ont parfois beaucoup de connaissances, il n'en reste pas moins que ce n'est pas l'endroit.

D'ailleurs tu mélange dans ta demande PXE, RDP, création de client sans disque, etc... Nous aurions vite été confronté justement à des notions "de bases" pour que tu puisses démêler tout ca. On sent bien que ca t'intéresse, alors n'hésite pas à te rapprocher d'associations d'entraides par exemple, ce sera beaucoup plus constructif.

Et si estimes que mes conseils ne sont pas adaptés... alors je te souhaite bonne route quand même.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...