Jump to content
Senzo

Combien de mémoire rame pour mon serveur.

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un serveur : ibm x3550 m4 avec deux processeurs E5-2690 2.90GHz
Dessus je fait tourner mon serveur de jeu.
Actuellement il possède 64 gb ddr3 en 8x8, 4 rames par processeur.
Mon objectif et de rajouter 32 gb 4x8 pour un total donc de 96 gb, 12 barrettes de mémoires 12x8=96, cela peut faire 6 rames par processeur.

Donc :) ma question est il possible de faire 96 gb sur mon serveur ?

Car j'ai lue cela sur un site Maximum Memory Capacity: : Up to 384 GB RDIMMs (24 x 16 GB) / 64 GB UDIMMs (16 x 4GB) / 768 GB LRDIMMs (24 x 32GB)

Faut il respecté obligatoirement les valeurs indiqué (en sachant que déjà moi ma config ne si retrouve pas :(, 8x8)

Petite dernière question : la référence de mes rames actuelle :
8GB 2Rx4 PC3 - 12800R - 11 - 11 - E2 HMT31GR7CFR4C - PB T3 AC      1215
J'en et trouvé sur le net avec cela comme référence :
8GB 2Rx4 PC3 - 12800R - 11 - 12 - E2 HMT31GR7EFR4A - PB T8 AD      1402

Donc il y a quelques différences de chiffre et lettre, pouvez vous me dire si cela pose aucun soucis de compatibilité avec mes rames si je viens a les acheter ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Je ferme donc ce sujet.

Bien cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...