Aller au contenu

Wifi unifi mal optimisé / Divers problèmes


max

Messages recommandés

Salut les Techos,

 

J'ai mis en place un réseau Unifi chez moi. C'est pour des tests et pour bien maîtriser la solution que je fournis à mes clients. Je rencontre une bizarrerie avec tout ça.

 

J'explique :

 

1) Ma config

image.thumb.png.75667806e0291157dfb9ba570fd82f13.png

 

Ce qui me tracasse :

 

Les 4 devices encadrés en vert :

 

- iphonedeMaxime est connecté sur le AP-AC-LR : normal, on est dans la même pièce.

- ApplewdeMaxime est connecté sur AP-AC-Lite : normal, elle est en bas sur son socle de charge, dans la même pièce que l'AP

- iphonedeVirginie et AppleWaVirginie sont connectés sur l'AP-AC-Lite qui est dans la pièce en dessous alors que l'AP-AC-LR se situe dans la pièce à côté.

 

Normalement, ces devices devraient êtres connecté à l'AP le plus puissant et j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas terrible.

 

En plus, quand je vais dans la même pièce que là où se trouvent iphonedeVirginie et AppleWaVirginie, je me rends compte que j'ai des déconnexions régulière et que le signal est vraiment pourri.

 

Aurais-je louper un réglage ?

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test bête et méchant : j'ai retiré l'AP lite pour ne laisser que le "LR". J'ai mis le LR en bas dans le salon.

 

J'ai maintenant le wifi correct a peu près partout sauf dans mon bureau où je n'ai plus d'AP.

 

Je vais rebrancher l'ap lite dans mon bureau pour voir s'il fait des interférences.

 

S'il en fait, que régler pour que ça s'arrête ? J'avais déjà vérifié les canaux et ils n'étaient pas sur les mêmes.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avec le support Unifi, ils ont déterminés que les AP se concurrençaient l'un l'autre.

 

J'ai réglé la puissance en "low" sur un de mes 2 AP et tout semble rouler.

 

Cependant, tout input est le bienvenu, j'adore cette techno et j'ai soif d'apprentissage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement !

généralement quand je fais des déploiements wifi, je règle tous en Low et j'augmente la puissance par AP au fur et a mesure de mes tests sur site.

important aussi d'adapter les canaux aux interférences a proximité (sur du 2.4ghz, utilise uniquement les canaux 1, 6 et 11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loewyn a dit :

Hum.... Très intéressant. Dans le cadre d'un wifi mesh, on peut donc mettre des canaux différents sur les AP afin d'éviter de ralentir tout le réseau ?? ça basculera automatiquement si on se promène dans le batiment ?

C'est même fortement conseillé de mettre les AP sur des canaux différents.
Sur des AP qui ont une couverture qui se chevauchent, il faut essayer de mettre des canaux différents et éloignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 12:46, Loewyn a dit :

@ramius179 tu peux me dire pourquoi ces canaux précisément ?

 

Je vais faire un gros déploiement sur un site sensible dans quelques jours.

ce sont les seuls canaux qui ne se chevauche pas.

 

regarde l'article de Exelsis

c'est assez bien expliqué ;)

 

Il y a 21 heures, Exelsis a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...