Aller au contenu

Nouveau matériel de nettoyage...


GlazPC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, les bombes à air sec se vident à vitesse grand V !

 

Par conséquent, je me suis mis à chercher une alternative viable.

J'ai pensé à un compresseur, portable ou fixe, mais assez onéreux, volumineux, et bruyant...

 

Puis je suis tombé sur cet espèce de "sèche cheveux", qui ne chauffe pas (heureusement), et avec batterie intégrée.

 

Le Air Duster de la marque OPOLAR.

 

gjaMXh2.jpg

 

zAUmK6s.jpg

 

Et après avoir lu plusieurs avis, et vu plusieurs vidéos, je me suis dis, pourquoi pas !

 

Je l'ai donc commandé sur Ebay, pour 50 euros, reçu en 2 semaines.

 

Et bien, j'en suis vraiment satisfait !

Pour un encombrement similaire à une seule bombe à air sec, j'ai ce "pistolet du futur", avec une autonomie avoisinant les 30 minutes (pour 3 heures de recharge).

 

Après plusieurs tests de nettoyage de PC portables et fixes, c'est assez efficace, pas aussi puissant que des à-coups de bombe à air sec, mais le flux d'air est assez performant.

 

 

Je l'ai donc adopté au sain de mon sac d'intervention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le produit à l'air pas mal mais quel sera la durée de vie de la batterie et peut-on la remplacer ?

 

Moi je suis toujours à la recherche du petit nettoyeur portatif que Mikaël à présenté dans sa vidéo du matériel du technicien informatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Micka n'existe plus il me semble (celui avec les petites fioles de gaz de recharges).

J'ai pris le Air Duster pour voir aussi ce que ça donne.

Reste plus qu'à attendre que la douane le laisse passer vu que ça vient de Chine, il est bloqué depuis plusieurs jours j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...