Aller au contenu

2 hdd Hors-service ?


eric.drd

Messages recommandés

Je vais essayer différents utilitaires et je vous tiens au jus mais je crois que c'est peine perdu.

Ce qui est dommage ce sont des hdd qui appartiennent à des clients et dedans  il y a plein de photos.

 

comme marque c'est : Seagate barracuda 7200.11

s/n 9qm6mddd

 

et l'autre c'est: WD 7500aads

s:n wcav511998053

 

Voilà

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seagate est certainement passé en mode busy, j'ai récupéré intégralement les données d'un disque en confectionnant un cable USB / TTL et tu débloque le disque dur avec l’ Hyper terminal Windows.

Une fois les données récupérée il faut mettre le firmware à jour.

 

c'est quoi la version du firmware du seagate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je t'ai dit tu n'as pas d'autre solutions, enfin j'ai pas trouvé pour mon cas que de faire un câble usb -> vers TTL, il faut aussi enlever la carte contrôleur et pour cela il faut un petit torx et ensuite réveiller le disque pour le faire réapparaître sur windows.

Une fois que c'est fait, une sauvegarde des données pour la sécurité, et ensuite changer le firmware du disque. Pour le tient ça serait le hp 26 à prendre direct chez HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà ! :blink:  avant de te lancer dans une reprogrammation du firmware ou autre, il faut mieux être sûr que le problème est bien là (et d'après ce site : https://sites.google.com/site/seagatefix/ si c'était le cas, le disque ne serait pas vu dans le bios, ou avec une taille de 0)

 

Commençe par booter sur un live-cd linux, que renvoie la commande fdisk -l en tant que root ?

 

Tes disques ne seraient-ils pas connectés sur les connecteurs sata du controlleur raid de ta carte mère ? (vérifie qu'ils n'y ait pas d'autres emplacement sata sur la cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...