Aller au contenu

Système de vidéosurveillance.


Passage 621

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

 

J'ai un client qui a un atelier de mécanique il a fait installer un système de vidéosurveillance avec recorder Alhua avec 4 caméras.

Mais quand le technicien d'orange est passer pour changer la box ( 3>4) celui ci n'as pas réussi a reconnecter les adresses avec la nouvelle box d'orange.

Donc comme je n'y connais rien en vidéosurveillance je me rapproche de vous tous pour pouvoir me donner un petit coup de main.

 

Merci d'avance a celui qui me répondra.

 

Cordialement.

 

Passage621 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut voir comment il est configurer.

Est ce que les caméras sont connecté directement au stocker ?

si oui, il fait normalement sont propre sous réseau et gère lui l’adressage des caméras.

 

a ce moment la il suffit de récupérer l'ip du stocker et le(s) port(s) utilisé pour les ouvrir sur la nouvelle livebox (petit tips, si le client utilise un logiciel sur son téléphone ou autre a distance, tu peux généralement avoir le port utilisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour,

 

Citation

Il faut voir comment il est configurer.

 

Peux-tu me donner un peu plus de renseignements pour la configuration de celui-ci comme ce n'est pas moi qui l'ai installé.

 

 

Citation

Est ce que les caméras sont connecté directement au stocker ?

 

Oui elles le sont.

 

Citation

si oui, il fait normalement sont propre sous réseau et gère lui l’adressage des caméras.

 

Est comment voir si l'adressage des caméras a bien était effectuées ?

 

Citation

a ce moment la il suffit de récupérer l'ip du stocker et le(s) port(s) utilisé pour les ouvrir sur la nouvelle livebox (petit tips, si le client utilise un logiciel sur son téléphone ou autre a distance, tu peux généralement avoir le port utilisé.

 

 

Comment récupérer je récupère l'ip du stocker (excuse moi d'être aussi nul mais je veux apprendre donc il faut que je pose des questions)?

Je te mets en piéces jointes différentes photos que j'ai prise du document que le client avait ensuite je t'ai mis une photo de la configuration de la box je pense que tout doit venir de la

et une photo de la liste des ports de l'ancienne box.

Je pense qu'avec tout ceci tu va t' en sortir.

Oui justement il utilise un logiciel avec son téléphone apparemment rien ne fonctionne il n'arrive plus a voir ces caméras sur son tel. Donc question pourquoi?

 

Config livebox1.jpg

Liste des ports.jpg

Liste ancienne box.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le bazar tes redirections.

Quand j'install du dahua, je redirige le port 80 et le port 37777 vers l'adresse IP du NVR.

Visiblement tu as gardé la config IP par défaut.  (192.168.1.108, pour être sur, a partir du réseau, met cette ip dans un navigateur)

et pour la redirection fait comme ça ( après remplace 37777 par 80 pour l’accès a l'enregistreur par le web) 

edit : je me suis planté j'ai mis 192.168.1.8 a la place de 192.168.1.108

 

sinon pour l’accès distant Dahua a un système de P2P (Réglage, Réseau, P2P) il faut activer et ensuite on se connecte avec gdmss ou smartPss sans avooir a faire de redirection, simplement en rentrant le "NS"

 

Et pour récupérer l'adresse IP, si c'est pas 192.168.1.108, le plus simple est de brancher un écran sur l'enregistreur clique droit, menu principal, reseau.

Sinon un scanner ip fonctionne toujours ...

 

redirection.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re : yul

 

Citation

c'est le bazar tes redirections.

 

Tu l'as dit que c'est le bazar.

Surtout quand tu ne connait pas la video surveillance comme moi, j'essai de comprendre.

 

Citation

Visiblement tu as gardé la config IP par défaut.  (192.168.1.108, pour être sur, a partir du réseau, met cette ip dans un navigateur)

 

Comme je ne voulais pas faire de bétise j'ai tout laisser comme cela et je suis venu sur le forum pour demander de l'aide.

Je vais essayer l'adresse lundi chez mon client, et si jamais cela ne fonctionne pas je dois faire quoi comme manip.

 

Citation

et pour la redirection fait comme ça ( après remplace 37777 par 80 pour l’accès a l'enregistreur par le web) 

 

Donc si j'ai compris je met dans la table de redirection tous les ports à 37777 une premiére fois pour voir si cela fonctionne une fois que cela est fait je peux les rechangés par 80 pour avoir l'accés par le web. 

Comme l'exemple que tu as mis.

 

Citation

sinon pour l’accès distant Dahua a un système de P2P (Réglage, Réseau, P2P) il faut activer et ensuite on se connecte avec gdmss ou smartPss sans avooir a faire de redirection, simplement en rentrant le "NS"

 

Pour l'accés distant tu peux le faire sur plusieurs tel ou un seul.

Aprés tu m' écris gdmss ou smartPss ce sont les logiciels pour la réception des images sur écran.

Apparemment il y a déjà un écran qui affiche les caméras donc de ce côté tout va bien.

 

Citation

Et pour récupérer l'adresse IP, si c'est pas 192.168.1.108, le plus simple est de brancher un écran sur l'enregistreur clique droit, menu principal, reseau.

Sinon un scanner ip fonctionne toujours ...

 

Comme il y a déjà un écran il n'y a plus qu'a branché la souris et faire comme tu as écris.

Pour le scanner ip on installe le logiciel sur un pc puis on suit la manip.

 

Je te remercie pour ces précieuses information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/02/2020 à 20:05, Passage 621 a dit :

Re : yul

 

 

Tu l'as dit que c'est le bazar.

Surtout quand tu ne connait pas la video surveillance comme moi, j'essai de comprendre.

 

 

Comme je ne voulais pas faire de bétise j'ai tout laisser comme cela et je suis venu sur le forum pour demander de l'aide.

Je vais essayer l'adresse lundi chez mon client, et si jamais cela ne fonctionne pas je dois faire quoi comme manip.

 

 

Donc si j'ai compris je met dans la table de redirection tous les ports à 37777 une premiére fois pour voir si cela fonctionne une fois que cela est fait je peux les rechangés par 80 pour avoir l'accés par le web. 

Comme l'exemple que tu as mis.

en fait le port 80 c'est pour l’accès par navigateur et le 37777 pour l’accès par logiciel ( smartpss ou appli smartphone gdmss )

 

 

Pour l'accés distant tu peux le faire sur plusieurs tel ou un seul.

Aprés tu m' écris gdmss ou smartPss ce sont les logiciels pour la réception des images sur écran.

Apparemment il y a déjà un écran qui affiche les caméras donc de ce côté tout va bien.

oui mais je parlais d’accès distant

 

Comme il y a déjà un écran il n'y a plus qu'a branché la souris et faire comme tu as écris.

Pour le scanner ip on installe le logiciel sur un pc puis on suit la manip.

 

Je te remercie pour ces précieuses information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...