Aller au contenu

Dédier une carte reseaux uniquement pour la VM


Olivierr

Messages recommandés

Bonjour,

Je m’excuse ça me parait trivial mais je ne trouve pas.

Sur mon poste de test en win 10 pro j’ai 2 carte réseaux ( 1Gbit pour l'une, 10 Gbit pour l’autre) la 10 Gbit est configurée pour une vm... Mais je ne trouve pas de solution pour interdire le poste physique d’utiliser lui aussi la 10gbit mais seulement la carte en 1Gbit. (carte en 1Gbit en priorité 2 et 10Gbit en priorité 48)

 

A terme je souhaite faire en sorte que mon serveur (win serveur 2016) disposant de 2 cartes 10Gbit utilise une pour le le serveur physique + 1 vm, mais laisse tranquille la deuxième carte réseaux qui est sur la deuxième vm.

 

L’agrégation de lien est une solution dans mon cas, mais je cherche quand même a tester autre chose.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Hyper-V je suppose ?

Dans la logique des choses je ne fonctionne pas comme toi mais l'idée est la même.

 

Personnellement je mets de la carte Mellanox double port SFP mode low latency. 

 

La carte réseau 1Gbits réservé pour le host et je monte un vSwitch sur un port de la Mellanox en bloquant le partage de connexion avec l'hyperviseur. Décoche "Autoriser le système de gestion à partager cette carte réseau" ça réservera la carte uniquement uniquement dans ton réseau virtualisé.

 

Si tu veux aller plus loin tu peux désactiver certaines fonction des cartes réseau inutile comme :

  • Interrupt moderation ou Interrupt coalescing
  • TCP Segmentation Offload, TCP Offload Engine, Large Send Offload, Large receive Offload
  • RSS (receive-sude-scaling)

Dans ton cas et ce que tu veux faire tu aura besoin de 2 vSwitch :

  • vSwitch 1 : autorise le partage avec le système et branche ta VM1 dessus
  • vSwitch 2 : bloque le partage avec le système et branche ta VM2 dessus

En revanche pour la première VM c'est dommage car tu vas manger la ressource de ton vCPU pour la gestion de ton réseau virtualisé.

 

 

 

2020-03-20_11h32_10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oui sur hyper v)

Merci c'est exactement ce que je suis en train de tester ( malheureusement sans retour pour le moment tout le monde travail a distance avec pour la moitié de la connexion adsl ou 4g donc ma charge réseaux a fondu comme neige au soleil)

 je viendrai faire un retour quand les choses auront repris leurs cours

prenez soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...