Aller au contenu

Mot de passe inconnu Windows serveur


YBeth

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons de récupérer un client avec un serveur.

Il ne connait pas son mot de passe admin et je ne peux pas ouvrir de session.

Existe il une solution pour ouvrir la session admin, modifier le mot de passe ?

Merci

 

Que la force soit avec toi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows serveur permet d'ajouter des rôles et des fonctionnalités qu'un windows grand public n'a pas.
Je connais konboot pour les Windows client mais je ne sais pas si ça fonctionne pour les serveurs.

Que la force soit avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je connais bien la méthode utilman mais ces derniers temps, elle s'est montrée assez inefficace sous des sys win 10.
J'ai souvent rencontré le problème de disque dur verrouillé lié je crois à hybernate.

Que la force soit avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans le bios le fast boot est activé, il faut le désactiver, mais sur un serveur je ne crois pas .

 

Et pour le mot de passe j'aime beaucoup Le WinPe Strelec: Collection d'outils sur un système amorçable autonome, au format iso et à placer sur cle USB grace à l'appli Rufus. 

Une fois sur le bureau, aller sur le menu demarrer et "Password utilities".. Ya ce qu'il faut

https://sergeistrelec.ru/winpe-10-8-sergei-strelec-english/180-winpe-10-8-sergei-strelec-x86-x64-native-x86-20191002-english-version.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera déjà un début si j'arrive à récupérer le compte local.

Mais ça serait un plus si j'arrive à récupérer le compte de domaine.

J'ai vu sur les anciennes docs du client qu'il y avait un compte "admin de réseau" de renseigné avec mot de passe.

Je ne comprend pas à quoi correspond ce compte admin de réseau.

 

Que la force soit avec toi default_smile.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais installer vite fait bien fait une vm Windows serveur 2016 pour tester le winpe. Et je vous tiens au courant.

Si vous avez d'autres solutions, je prend.

Merci pour votre aide.

 

Que la force soit avec toi default_smile.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Exelsis a dit :

Sauf si je me trompe depuis des années mais quand un serveur devient contrôleur de domaine, le compte admin local n existe plus. Dans la mmc gestion de l ordinateur tu n as plus la gestion des users locaux

C'est bien possible.

Je l'ai fait il y a pas si longtemps chez un client, mais c'était un WS2008 ou 2012 je ne sais plus.

C'est tout à fait possible que le compte admin local n'existe plus maintenant sur un DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello
J'ai donc installé une vm ws 2016 en eval.
Dans un premier temps, j'ai fais un test sans installer l'active directory. J'avais jsute l'administrateur local comme compte.

A ce moment là, j'ai démarrer sur l'ISO winPE 10 8 de Sergei Strelec.
Ensuite j'ai utilisé l'application "Reset Windows Password 9" et j'ai pu changer le mot de passe du compte administrateur local.
Et en effet, en relançant la vm de ws 2016, il a fallu que je rentre le nouveau mot de passe.

Dans un deuxième temps, j'ai installé le rôle AD avec la nouvelle forêt "JOHN".
Après configuration de l'AD, j'ai essayé de me connecter avec un compte administrateur local mais sans succès. Seul le compte JOHN\administrateur était disponible.

Sans hésiter, j'ai relancé winPE avec la même application.
Et la changement du mot de passe pour le compte JOHN\administrateur a également fonctionné.

Alors évidement si tout ceci a bien fonctionné dans mon environment de test, je ne suis pas certain que ça fonctionne dans tout les cas particuliers.

J'espère simplement que ça m'aidera à débloquer la situation de mon client.

Merci @ tous :)

Que la force soit avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 14/03/2020 à 15:07, YBeth a dit :

 

Bonjour,

Nous venons de récupérer un client avec un serveur.

Il ne connait pas son mot de passe admin et je ne peux pas ouvrir de session.

Existe il une solution pour ouvrir la session admin, modifier le mot de passe ?

Merci

 

Que la force soit avec toi :)

 

 

 

c'est possible de contourner le mot de pass admin .Mais celà demande un peu de procedure assez long

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...