Aller au contenu

COVID-19


UPC45

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Suite aux annonces de notre cher gouvernement, je souhaite savoir comment vous gériez la situation?

 

Ce post s‘adresse aux tech travaillant en AE où au sein de petite SARL avec ou sans magasin.

 

Apparemment, nous avons obligation de fermer nos commerces au public mais quand est il de la gestion des pc en atelier? Des interventions à domicile programmées? De la gestion de vos contrats avec les clients pro? 
 

Voici les questions que je me pose et que je ne dois pas être le seul à me poser...

 

Merci par avance pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi en AE, et je crois qu'on peut continuer à faire du dépannage à domicile malgré le confinement.

Par contre les prises de rendez vous se raréfient, surtout les clients âgés.

J'utiliserai bien un masque et du gel anti bactérien pour rassurer mes clients mais c'est introuvable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout, je pense, faire appel au bon sens.

Se rendre dans de multiples lieux et multiplier les contacts, c'est potentiellement participer à la propagation.

La majorité des dépannages peuvent se faire à distance, en guidant la personne au téléphone pour résoudre un éventuel problème d'accès à internet au préalable.

Il faudra savoir différencier les urgences critiques des urgences "de confort".

Pour le bien de tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres négociation, je vais faire de la télémaintenance des demain.

Je me suis fâché quand mon boss m'a dit de finir un chantier dans un labo d'analyse médicale. ( une 10aine de postes a changer)

Je lui ai dit que soit je reste chez moi et m'occupe des pro en télémaintenance ou je me met en arrêt pour m'occuper des mes gosses.

Sinon la boutique reste ouverte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Pyrithe, après réflexion je ne ferais que du télétravail.. Mais toute cette histoire est allé si vite que j'ai encore des PC chez moi: Après passage d'une lingette javellisée je les rendraient en extérieur à leurs propriétaire. l'état assure 1500€ ce mois pour faire face pour les indépendants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, nous finissons nos interventions externes pros et vitales (demain, pc de gestion dans une stabu, que des vaches, intervention vitale pour le client agriculteur vu que sans ce pc, pas de gestion de traite.

Nous vidons l'atelier de tout pc de client fini ou pas du moment qu'il est accessible à distance pour finaliser si besoin. Chaque équipements qui transite en atelier est nettoyé en surface avec un spray désinfectant ( au passage, ça décrasse les touches des claviers ), ports de gants, lavage des mains entre chaque intervention et le client est sommé de rester éloigné. Une fois terminé, je nettoie toutr partie en surface ou/et touchées.

Par contre, avis côté magasin : les clients se ruent sur les cartouches d'encre et le papier... Et ça se calme depuis ce matin ( effet confinement ?) donc on évacue demain soir pour être confiné nous aussi et faire uniquement du téléphone/A distance.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement de la téléassistance pour nous, dépannage sur site en cas d’extrême urgence avec le plus de précaution possible.

 

Je viens d'avoir ma CMA, l'état assure bien 1500€ d'aide mais à condition d'avoir une baisse de 70% du CA par rapport à Mars 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pascal22 a dit :

Je viens d'avoir ma CMA, l'état assure bien 1500€ d'aide mais à condition d'avoir une baisse de 70% du CA par rapport à Mars 2019.

Exact.

Et quand, comme moi, tu as pas sorti une facture en mars 2019 parce que t'as pas eu le temps de les faire, bah tu pourras prouver que dalle!!! :(
En même temps, pour le moment j'ai du taff, et pas qu'un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 à 12:18, Pyrithe a dit :

Exact.

Et quand, comme moi, tu as pas sorti une facture en mars 2019 parce que t'as pas eu le temps de les faire, bah tu pourras prouver que dalle!!! :(
En même temps, pour le moment j'ai du taff, et pas qu'un peu!

 

Par rapport à mars 2019 je suis en dessous, mais pas de 70% donc ne j'aurais rien. Quand au taff, je n'ai pratiquement plus rien, un peu de télé assistance, boutique fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernière nouvelles ce n'est pas 1500 € mais le manque à gagner jusqu'à 1500€ maxi

 

Si je comprend (et calcule) bien, si vous aviez fait 1000€ en 2019 et 200 en 2020 vous avez perdu 80% donc plus que 70% vous êtes 'éligible', mais vous recevrez 800 pas 1500.

De même si vous avez perdu 2000€ vous ne recevrez que 1500 maxi.

 

Vous avez des questions ? Je plaisante, encore une usine à gaz en perspective et sous réserve que les crânes d'oeuf qui ont pondu ça soient encore vivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est étrange les différences de charge d’activité que nous rencontrons les uns les autres.

 

De mon côté, même chose, semaine très calme, un peu d assistance à distance mais quasiment personne en magasin. Du coup, j’ai fermé le magasin hier et je vais continuer à travailler à distance et sur RDV en atelier / magasin.

 

A ceux qui sont débordés, d’où provient votre charge de travail? De vos clients TPE/PME que vous avez du basculer en télétravail ? Des libéraux? Particuliers? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UPC45 A mon avis tout le monde est dans le même cas : Clientèle de particuliers = zéro boulot avec le confinement. Clientèle de professionnels = beaucoup de travail.

 

C'est mon cas avec les pros.

Mise en place de télétravail. Adaptabilité des outils informatiques à cette méthode de travail. Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pyrithe a dit :

@UPC45 A mon avis tout le monde est dans le même cas : Clientèle de particuliers = zéro boulot avec le confinement. Clientèle de professionnels = beaucoup de travail.

 

C'est mon cas avec les pros.

Mise en place de télétravail. Adaptabilité des outils informatiques à cette méthode de travail. Etc...

Oui bien sûr et quelle type de pros font appel à toi pour ce type de projet? TPE? PME de plus de 20 salariés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, UPC45 a dit :

Oui bien sûr et quelle type de pros font appel à toi pour ce type de projet? TPE? PME de plus de 20 salariés?

Les clients qui ont le plus besoin de télétravail sont les plus gros évidement, et qui ont une partie importante du bureautique dans leur structure.

Même si l'activité est arrêtée, que ce soit de la production, du service, ou autre, il faut continuer à gérer la partie comptable (encaissements, facturation, déclarations TVA et autres), la partie sociale (déclarations chômage partiel, garde d'enfants, relation au personnel, etc).

Et pour certain (alimentaire, santé) l'activité continue, mais le personnel pouvant travailler à distance est rapidement équipé pour le faire.

 

Du coup la taille des structures importe peu, c'est surtout l'activité et les besoins de continuité.


Concrètement ca va de la mise en place d'un FTP (des dessinateurs qui ont seulement besoin de récupérer et déposer des plans sur lesquels ils travaillent), à des accès au réseau complet (VPN, pour lancer des applis client/serveur en direct sur le serveur) en passant par du RDS, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on a des clients qui ne peuvent s'arrêté de produire malgré le confinement. Moi depuis lundi dernier ça n'arrête pas et sur cette semaine ça s'arrêtera pas non plus. Semaine prochaine je pense que ce sera plus calme. Pas de FTP de mon côté que du VPN et TSE sur serveur RDS monté pendant le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme vous tous, ne travaillant qu'avec des TPE/PME on a passé la semaine dernière à fond sur le montage de VPN et consort.

 

Cette semaine, on est au contraire plus sur le côté print & consommable (mon associé gére cette partie , on a du stock en local pour la réactivité), mais malgré tout le chiffre est bel et bien en berne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis indépendant et je fais du dépannage chez les pros et les particuliers. En temps normal, je faisais quelques dépannage en ligne.

Depuis le confinement, je fais quelques dépannage en ligne (surtout des pro) et j'ai arrêté les dépannages chez mes clients. Pourtant, j'ai toujours des demandes pour des pannes matériel et ça me crève le cœur de refuser ...

Comment faites- vous de votre côté ? Ma question s'adresse aux indépendants qui se déplacent chez les clients, je suis aussi preneur d'idées de tous les autres confrères.

 

Voila comment je pourrai envisager de réparer un PC en panne :

  • déplacement chez le client, je reste dehors,
  • le client s'assure au préalable de nettoyer son PC (ainsi que le clavier) et toutes les surfaces, il emballe le PC (dans un sac ou papier plastique alimentaire ?)
  • je récupére le PC et soit je le renettoye par sécurité, soit je le laisse tranquille reposer 24h (parait que le virus ne tient pas au dela ...), soit je le mets au soleil (je suis sur l'île de la réunion donc le soleil est fort et intense) dans l'idée que ca tue le virus (oui mode parano des fois ...)
  • je travaille sur le PC, je le nettoye et le remballe,
  • je le ramène chez mon client à l'extérieur (distance sociale), il régle l'intervention par CB (j'utilise Lydia Pro, et pourquoi pas aussi PayPal)
  • et s'il faut finir à distance via teamviewer ou anydesk ...

Envisageable ?

 

Merci pour vos conseils et partages d'idées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi dépanné quelques personnes (des particuliers) qui avaient un besoin urgent (devoirs des enfants reçus par mail principalement).

Pour ca, j'ai demandé à ce qu'on me dépose la machine devant la porte, pas de contact.

Ensuite je désinfecte le matériel. Dès que je le manipule je me lave les mains avant de retourner sur autre chose (mon pc, me faire couler un café, etc).

Et surtout ne pas se toucher le visage avant de se laver les mains!

Pour rendre le matériel, même chose, pas de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, je travaille avec des particuliers, des pros et beaucoup de collectivités locales. J'ai cessé toute activité à domicile depuis 11 jours.

 

Après la semaine dernière très chargée en maintenance à distance, cette semaine est plutôt déserte...

 

Comme geckoservices et Pyrithe j'ai aussi des appels de clients pour des interventions à domicile que je refuse systématiquement en expliquant pourquoi. La plupart le prenne bien et comprennent, les autres tant pis (ce sont évidemment souvent des gens qui ont utilisé leur droit de retrait au travail...).

 

J'espère que la situation ne va pas s'éterniser mais de toute façon, on n'a pas vraiment le choix...

 

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...