jeanb Posted March 23, 2020 Report Share Posted March 23, 2020 Bonsoir à tous, J’espère que vous allez bien compte tenu de la situation. J'ai un problème chez un client que j'essaye de dépanner à distance, car il n'arrive pas à imprimé, il a un portable avec Windows 10 (1903) et une imprimante Epson Expression Premium xp 635. Je l'ai connecté au réseau sans fils , désinstallé/ installé le pilote , quand je lance une page test j'ai un message d'erreur "le pilote spécifié n'est pas valide". Je précise qu'il peut imprimer avec son iPhone. J'ai essayé en USB , désactivé le pare feu et l’antivirus, arrêter et redémarrer le "Spouleur d'impression" désinstaller le pilote et laisser Windows l'installer, sur le site de Miscrosoft il conseille de supprimer la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\PostSPUpgrade que je n'ai pas trouvé. La je sèche si vous avez une idée . Merci et bonne soirée JB Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted March 24, 2020 Author Report Share Posted March 24, 2020 Bonjour à tous , il y a t'il une âme charitable pour me répondre svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TechSRVG Posted March 24, 2020 Report Share Posted March 24, 2020 L'Iphone va utiliser bonjour pour imprimer donc normal que ça puisse passer d'un Iphone et non d'un Windows. Ne jamais laisser Windows installer un pilote, il récupère des pilotes générique de Windows Update qui manque de fonction dans certains cas. Tu l'as bien téléchargé là le pilote ? https://www.epson.fr/support?productID=15973#drivers_and_manuals Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkySky Posted March 24, 2020 Report Share Posted March 24, 2020 Faire install en mode sans vérif de la signature des pilotes, ca débloque souvent les choses Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted March 24, 2020 Author Report Share Posted March 24, 2020 il y a 27 minutes, TechSRVG a dit : L'Iphone va utiliser bonjour pour imprimer donc normal que ça puisse passer d'un Iphone et non d'un Windows. Ne jamais laisser Windows installer un pilote, il récupère des pilotes générique de Windows Update qui manque de fonction dans certains cas. Tu l'as bien téléchargé là le pilote ? https://www.epson.fr/support?productID=15973#drivers_and_manuals Je suis d'accord avec toi je n'installe jamais de pilote générique par windows mais dans ce cas la c’était pour faire un test , j'ai bien installé le pilote via le support d'Epson. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted March 24, 2020 Author Report Share Posted March 24, 2020 il y a 20 minutes, SkySky a dit : Faire install en mode sans vérif de la signature des pilotes, ca débloque souvent les choses Bonne idée mais le problème c'est que je dépanne le client par teamviewer et que pour "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes" je dois redémarrer pour accéder au paramètre pour modifier le comportement de Windows au démarrage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted March 24, 2020 Author Report Share Posted March 24, 2020 Je pourrais essayer le mode "Test-Signing" a condition que le "secure boot" ne soit pas activé Link to comment Share on other sites More sharing options...
TechSRVG Posted March 24, 2020 Report Share Posted March 24, 2020 il y a 12 minutes, jeanb a dit : je dépanne le client par teamviewer Si tu mets un version HOST de TeamViewer ça pose aucun problème de redémarrer le poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted March 26, 2020 Author Report Share Posted March 26, 2020 Bonjour à tous j'ai toujours le même problème , désactivé le secure boot et desactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkySky Posted March 26, 2020 Report Share Posted March 26, 2020 idéalement je désinstalle le pilote qui buggue, je désactive le contrôle et je réinstalle et la en générale cela passe, a condition que ce soit bien un soucis de pilotes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted March 26, 2020 Author Report Share Posted March 26, 2020 il y a 58 minutes, SkySky a dit : idéalement je désinstalle le pilote qui buggue, je désactive le contrôle et je réinstalle et la en générale cela passe, a condition que ce soit bien un soucis de pilotes. C'est exactement ce que j'ai fais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted March 26, 2020 Report Share Posted March 26, 2020 Si c'est un pilote foireux, il faut déjà le supprimer complètement de ton serveur d'impression! Si tu ne l'as pas viré ici, il y a de grandes chances qu'il le réutilise à chaque fois... jeanb 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts