Aller au contenu

Altaro + Wasabi Cloud


Messages recommandés

il y a 30 minutes, TechSRVG a dit :

Bonjour les techs,

 

Est-ce qu'il y a des personnes qui utilisent Altaro VM Backup ainsi Wasabi Cloud ou souhaitez-vous que je fasse un sujet ?

Ce sont pour moi, les deux outils ultimes de la sauvegarde crypté au respect RGDP.

J'ai eu une démo il y a très longtemps d'Altaro.

J'ai cependant opté maintenant pour Solarwinds Backup, qui est top. Je serai curieux cependant de comparer un peu les produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TechSRVG Non je fais du backup de VM+état système+data+sql+déduplication+restauration continue, ca dépend du client.
Pour le coût, non tu as deux modes de facturation, au Go ou par paliers, et c'est plus intéressant par palier + Go.

On peut en parler en PV, ou Skype ou autre si tu veux comparer c'est toujours intéressant de positionner ses produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les tech

 

Je suis intéressé par un article sur le sujet.

Pour ma part j'utilise NAKIVO (super simple et fonctionnel - et économiquement intéressant) + PRO-BACKUP de la société SQP (~25cts / Go avec du backup cloud VM / OFFICE 365/ fichiers/systèmes)

 

La partie PRO-BACKUP c'est une solution ACRONIS au final , mais hébergée en France, avec un support d'une société française.. ça marche au poil.

NAKIVO on est encore sur du support ENG, mais en terme de coût et de simplicité d'utilisation, on dépasse un VEEAM. (et le support bien qu'en anglais est trés réactif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altaro me coute 4.50€/mois/serveur (physique ou virtuel) et est intégré dans une console cloud CMC.

 

J''héberge mes clients sur un Synology 918+ en interne dans nos bureau en redirection de console OffSite ou sur Wasabi Cloud qui me coute 6$/mois/Tb sans frais d'API en cas restauration. Backup également possible d'Office 365. Wasabi est héberger en Europe et possède la certification RGDP (suffit de leur demander par mail pour l'avoir). 

 

Wasabi a un partenariat avec ALTARO sur le monde de fonctionnement des backups. ALTARO exporte son backup local sur l'OffSite de Wasabi sauf que Wasabi va scindé ton backup de 100Gb, par exemple, en des milliers et des milliers de fichiers et renommer en valeur hexadécimale de X caractères tous les fichiers qui ne dépasseront pas 1Mb. Donc tu aura 100 000 fichiers de 1Mb qui constitue à un IMMENSE puzzle numérique que seul ALTARO pourra reconstruire.
Tout ça avec une surcouche de cryptage, d'une clé choisis que tu rentres avant ton OffSite.

 

Un exemple du backup de ma VM domaine et de la console CMC.

Je ferai un sujet complet dessus.

 

2020-03-25_11h53_44.png

2020-03-25_12h37_05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai également que la dédup est juste énorme, voici la taille final du backup après la dédup local + dédup Wan. Ne prenez pas en compte les temps de sauvegarde c'est du full backup sans SeedDisk qui est partie.

Ma VM qui de base fait 620Gb tiens sur 46,5Gb sur mon 918+.

 

 

2020-03-26_13h01_42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...