Aller au contenu

Microsoft Dynamics 365 + Azure Active Directory Basic + Entreprise Mobility + Security E3 + Intune


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de prendre contact avec vous ce jour car j'ai un soucis.

Mon boss m' a mis sur son nouveau projet interne que je trouve très intéressant mais dont je n'ai pas les connaissances, c'est pourquoi, je sollicite votre aide.

Pour comprendre, je vais vous parler de l'historique et ensuite de ce que veut mettre en place mon patron.

 

Nous sommes une petite entreprise d'informatique composé de cette manière :

Mon Boss, qui est le commercial

Moi qui assure toutes les installations informatique ainsi que la maintenance

Une graphiste qui fait des créations graphiques, des sites Web et du référencement

Une secrétaire comptable qui prend les appels entrants, gère la comptabilité, pointe les comptes et fait les relances clients

 

Comme nous sommes des informaticiens, nous souscrivons chaque année à l'Abonnement Microsoft Action Pack disponible sur Microsoft Partner Center qui nous donnent accès à l'ensemble des produits et des "abonnements" de Microsoft afin que l'on reste à jour sur leur produit.

Donc pour travailler, nous utilisons la suite Microsoft Office 365 avec les outils Word, Excel PowerPoint, Outlook, Exchange, Teams et Sharepoint

Ainsi que le CRM Dolibarr pour les devis, les factures, le suivi de la banque et la gestion des tickets pour le rapport de mes interventions techniques

 

Maintenant, mon employeur souhaite tout passer en full Microsoft, en gros il veut que l'on arrête toute la partie Dolibarr pour la passer sur Microsoft Dynamics 365.

Mais pour cela, il veut que l'on utilise toutes les briques de Microsoft, à savoir :

  • Azure Active Directory Basic
  • Dynamics 365 Customer Engagement Plan
  • Entreprise Mobility + Security E3
  • Intune
  • Microsoft PowerAutomate Free
  • Office 365 E3

Nous disposons déjà de toues ces licences mais nous ne les utilisons pas, à part Microsoft 365 E3.

 

Je me permets de venir vers vous ce jour car je n'ai aucune expérience sur les produits suivants :

  • Azure Active Directory Basic
  • Dynamics 365 Customer Engagement Plan
  • Entreprise Mobility + Security E3
  • Intune
  • Microsoft PowerAutomate Free

 

J'essaie de m'informer sur Internet mais je ne trouve rien sur des retours d'expérience, des tutos de mise en place, des marches à suivre.

C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui, quelqu’un a-t-il déjà mis en place ce genre de solution Full Microsoft ??? Si oui est-il possible qu'il revienne vers moi ? Peut-il m'aider ?

Quelqu'un peut-il me données des liens web en français pour que je puisse me former ? Des livres en français que je puisse acheter ?

Dans l'attente d'un retour de quelqu'un, je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...