Aller au contenu

Problème impression


RenOo

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère être dans le bon thème...

Depuis quelques temps je configure les imprimantes de mes clients en wifi en attribuant une adresse ip fixe sur la box à l’imprimante et cela fonctionne parfaitement.

Sauf il y a quelques jours, un de mes clients m’appelle pour me dire que son imprimante n’imprime plus.

Je lui demande s’il n’a pas changé de box, ni fait de reset, ni désactivé le wifi : non pour tout.

Je décide de vérifier sur la box si l’imprimante ainsi que l’adresse ip configurée au début est  toujours présente : oui.

Je lui explique comment imprimer les paramètres réseau : l’imprimante a bien l’adresse attribuée sur la box en statique.

Avez-vous une piste car je ne vois pas ce qui peut poser problème.

Je dois y aller la semaine prochaine et je vais essayer de faire une installation en wifi  de l’imprimante sur mon portable…mais après je suis dans le flou complet….

Merci d’avance pour vos pites

RenOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'imprimante est bien connecté,

 

Arrives-tu a ping l'imprimante depuis ton PC ?

As-tu vérifié le spouleur d'impression ?

As-tu essayé de réinstaller l'imprimante ?

Vérifie également si l'ordinateur ne l'a pas installé en WSD, si oui, remplace cela par l'utilisation de l'IP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Pour le ping, je n'ai pas essayé. J'y ai pensé aujourd'hui justement.

Je n'ai pas vérifié le spouleur d'impression.

Je voudrais éviter de réinstaller l'imprimante si possible, c'est pour cela que je voulais tester sur mon pc.

Pour WSD je ne connaissais pas. Je viens de faire une petite recherche et je vais regarder tout ça.

 

 

Merci pour vos pistes, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exelsis Oui mais comme l'imprimante est dépourvue de rj45 et plusieurs ordinateurs...

 

Sinon j'ai oublie de vous dire que mon client a essayé de brancher l'imprimante par câble sur son pc qui est en Windows 10.

J'ai même essayé de supprimer l'imprimante et l'ordinateur ne la trouve pas que ce soit en wifi ou par usb... bizarre tout ça quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai réussi à faire fonctionner l'imprimante. J'ai réinitialisé les paramètres de l'imprimante et je suis passé par le cd.

 

@ramius179 avant de réinitialiser le ping de l'imprimante depuis le pc était fonctionnel.

 

Par contre, j'ai une question :

Comment ce fait il que via ajout imprimante de windows ce dernier ne trouve pas l'imprimante ? Cela ne fonctionne ni sur windows 7, ni sur windows 10.

Via un macbook celui ci la détecte bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...