Aller au contenu

[Aide] Dell PowerEdge R620 (FreeNAS)


MrPARODIE100

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un serveur Dell PowerEdge R620.

J'ai installé avec un ssd de 250GB et des hdd.

Lorsque je veux installer FreeNAS, mais dans les options pour l'installation du OS. Il n'apparait pas mon SSD.

Je ne sais pas comment faire pour avoir l'option de l'installation sur mon ssd.

L'image ne vient pas de moi, c'est pour illustrer mon problème.

Merci d'avance

 

Arnold.

install3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MrPARODIE100 a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté un serveur Dell PowerEdge R620.

J'ai installé avec un ssd de 250GB et des hdd.

Lorsque je veux installer FreeNAS, mais dans les options pour l'installation du OS. Il n'apparait pas mon SSD.

Je ne sais pas comment faire pour avoir l'option de l'installation sur mon ssd.

L'image ne vient pas de moi, c'est pour illustrer mon problème.

Merci d'avance

 

Arnold.

install3.png

 

tu essaye de le faire fonctionner dans virtualBox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait les mise à jour pour le système via le mode ftp (ftp.dell.com) Je croyais que c'était ça mon problème. 

Or que maintenant, je n'arrive plus à connecter via l'app [viewer.jnlp] après l'avoir lancé, celui-ci reste bloquer dans le [Démarrage de l'application]

Est-ce que je dois tout réinitialisez ? Parce que dans le programme web (idrac) celui-ci ne détectè plus mes hdd.

Quelle solution que je peux faire maintenant ?

Merci d'avance. 

 

Arnold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de voir dans l'option de stockage que mes HDD sont en (État "Prêt") mais avec (Endurance d'écriture évaluée restante "Inapplicable")

Mes 2 HDD en (État "Étranger") son de base en raid 0 mais que je voudrais l'enlever.

Quand j'ai fait des tests d'installation d'os, j'ai mis 2 HDD externe (Format de 3.5") ceux-ci sont détecté dans le programme d'installation.

 

erreur hdd 1.PNG

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[SOLUTION]
 - J'ai trouvée la solution a mon problème. Dans le serveur Dell, il y a un contrôleur Raid.

 - Nous devons faire un Raid avec les HDD ou SDD pour être en mesure d'installer un OS.

 - Pour ce faire, créer un raid 0 avec un seul disque et vous pouvez installer un OS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement d'un serveur avec une carte RAID, c'est bien sûr de créer un volume RAID.

C'est très basique. Merci de bien considérer que tu es sur un forum dédié aux professionnels, et donc qu'il est nécessaire d'avoir pour acquis les notions de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...