Jump to content

Problème de température SSD

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai en ma possession un lenovo ideapad 120s 11iap avec une mémoire de 120Go sur un ssd de modèle liteon CV3-8D128.

Depuis peu j'ai besoins d'utiliser ce PC de plus en plus et je remarque qu'il chauffe pas mal, j'ai décidé de tester la température du CPU et du SSD

et j'ai remarqué que même en IDLE, mon SSD est chauffe pas mal

(valeur actuelle, Minimum, Maximum)

image.png.a64c66c37702a30e1a798aafe14061b5.png

Je ne sais pas si c'est normal (probablement pas) et je ne sais pas comment faire baisser cette température.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais mettre à jour le firmware et faire un peu de dépoussiérage.

Par contre au niveau du support ventilé, il ne faut pas oublié que le dessous de ce PC est fait en plastique et n'a presque pas d'entrée d'air,

du coup je pense que la dissipation thermique sera vraiment négligeable, à part si je laisse mon PC ouvert pour avoir une action directement sur l'intérieur du PC ?

Je reviendrait à vous dès que j'aurais fais des tests.

Bonne journée

Il y a 2 heures, stepmond a dit :

Ou bien une piece comme ça, a vérifier si ça passe https://www.ldlc.com/fiche/PB00305722.html

Une telle température est étrange peut être devrais tu re-checker avec un autre outil de monitoring (dont le doigt ;))

Dans un portable, ça risque d'être compliqué.

Les SSD de ce type chauffe pas mal s'il sont mal ventilés ou pas équipé de radiateur.

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses !

Le 22/04/2020 à 07:26, stepmond a dit :

Ou bien une piece comme ça, a vérifier si ça passe https://www.ldlc.com/fiche/PB00305722.html

Une telle température est étrange peut être devrais tu re-checker avec un autre outil de monitoring (dont le doigt ;))

J'ai fait un double check avec un autre logiciel et malheureusement la température est la même qu'avec le premier outil.

Le 22/04/2020 à 10:24, fabrice a dit :

Dans un portable, ça risque d'être compliqué.

Les SSD de ce type chauffe pas mal s'il sont mal ventilés ou pas équipé de radiateur.

Oui en effet. Lenovo n'a pas fait un travail très optimal là dessus (en même temps c'est dur de faire de l’aération dans un utlrabook ) , mais j'ai plus ou moins trouvé la source de mon problème.

J'ai largement sous estimé l'action de la température ambiante sur mon PC. Je n'aère pas ma salle de travail assez souvent et lorsque l'on est concentré, on oublie souvent ce détail. 

Certes, la température de mon SSD est toujours assez haute, mais j'imagine qu'au point ou j'en suis, autant laisser le châssis du PC ouvert pour permettre une meilleur aération est la meilleur solution, ainsi que penser à aérer l'endroit où je travail plus régulièrement. 

Merci encore pour toutes vos réponses bonne soirée.

82 degrés ? ça commence à faire un peu là.

Des solutions pour ventiler il y en a plusieurs (le Zalman proposé par Pyrithe fonctionne bien oui), mais à tout hasard si tu as un SSD équivalent, tu as essayé de le clôner dessus pour voir si ça venait pas du matériel en lui même ?

Bonjour,

Visiblement, ce modèle CV3-8D128 est connu pour chauffer plus que de raison.

Un dissipateur ssd peut-être sinon pour réduire la température.

D'après quelques recherches, certains l'on fait est ils ont vu une nette amélioration de la température.

• Create New...