Aller au contenu

Écran noir toshiba satellite c670d


Myke25

Messages recommandés

Bonjour, je me retrouve avec un portable toshibat satellite c670d avec un écran noir au démarrage. Quand on l'allume il démarre bien mais rien ne s'affiche.
Comme méthode j'ai effectué:
- enlevement de la batterie et le secteur, appuie plusieur seconde sur le bouton power et plusieurs fois sur la touche suppr comme indiqué pour toshiba. Résultat: soit toujours écran noir ou de temps en temps logo toshiba et la possibilité d'aller au bios.
- Lorsque j'ai pu allé au bios je l'ai remis par défaut, reconfigurer l'heure etc puis au redémarrage écran noir. J'arrive 1 fois sur 10 a avoir le logo toshiba.
- Lorsque je veux le branché sur un écran externe j'ai le message "hors plage" ou "mode non optimal mode conseillé 1680x1050 60hertz (testé sur 1 écran pc et 2 tv)
- J'ai démonté le pc pour tout vérifier, j'ai dépoussiéré, changer la pile du bios et testé avec une autre barrette mémoire mais toujours pareil.


Ce que je ne comprend c'est pourquoi de temps en temps j'arrive à afficher le logo toshiba (donc l'écran fonctionne) et quand je branche en externe problème de résolution du coup aucun acces au windows.


Merci d'avance pour vos réponses.


Myke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant la mémoire le pc émet des bips ?

ce que je ferais :

enlever pile bios et mémoire, sans batterie puis démarrer normalement tu aura des bips

si oui

remettre mémoire et démarrer normalement affichage ok

si oui remettre pile du bios

 

sinon à la benne ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses. J’ai enlever la pile bios toute la nuit et sans batterie également. Et ce matin toujours pareil écran noir. Et sans pile et sans barrette ram aucun bip rien du tout à part cet écran noir. Et pourquoi ce problème de mode non optimal quand je branche sur un écran externe. Il y aurai un problème avec la carte mère du côté graphique?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 8 ans environ. Déjà essayé en enlevant le lecteur cd, le disque dur, en mettant un autre disque dur. Par moment quand je le débranche du secteur je reste appuyer sur power et j’appuie plusieurs fois sur la touche suppr (indiquer par Toshiba) des fois j’arrive à avoir un affichage donc j’accède au bios mais une fois le bios enregistrer écran noir. Pareil quand j’ai de l’affichage 1 fois sur 20 je fait f12 pour sélectionner le disque dur et de nouveau écran noir. 

 

edit: j'ai de nouveau tout démonter jusqu'à la dalle, tout vérifier et tout remonter, toujours pareil. Vu que j'ai déjà eu l'accès au bios la dalle doit bien fonctionner, donc je pencherai pour un problème de carte mère au niveau graphique car même en externe il me dit que je suis hors plage. Qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou moi le "hors plage" ressemble à un effet collatéral d'une CG en défaut, d'autant plus que le problème d'écran noir survient sur la dalle d'origine, avant le chargement de l'OS 

As tu essayé de connecter le disque dur, après backup complet, sur un autre PC? et de démarrer Windows dessus?

 

Ainsi tu pourrais installer un logiciel de controle a distance en mode service et paramétrer un logging automatique, replacer le HDD dans le PC d'origine et, si Windows démarre correctement malgré le problème d'affichage, faire des diagnostics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai effectué cette manipulation mais ça donne rien. Et je pense également que si il y aurai un problème côté affichage dans l’installation Windows j’aurai l’accès au bios mais là rien du tout. 
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...