Aller au contenu

Chute de perfo


Chudie

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous voir avec le problème suivant:

Lorsque je lance mon pc, le processeur tourne environ à 4/5%, quand je joue à mes jeux videos, il tourne à 40/80% en fonction du jeu, mais lorsque je lance le navigateur, ou que j'ouvre un nouvel onglet dans le navigateur( chrome ) il monte brusquement à 100% pendant 2/3 sec ce qui ralentis considérablement ma souris et de plus les icônes sur le bureau se rafraîchissent.( J'ai essayé de reinstaller comme il se doit Chrome mais rien ne change ) 

Je rencontre ce problème depuis 4/5 jours, j'ai déjà essayé ADV Cleaner, j'ai mis à jour tout mes pilotes, j'ai effacer des programmes inutile pour faire de la place, j'ai désactivé certain programme à l'allumage du pc, j'ai enlevé des extensions dans ma barre de tache sur le navigateur et j'ai passé la poussière dans le boitier et sur les ventilateurs notamment celui du processeur( la patte thermique est en bon état).

 

Le problème se présente aussi lors des chargements ou quand j'ai plusieurs choses allumés tel que spotify discord et Leauge Of legends par exemple. 

Avec SpeedFan j'ai pu observer la température à l’intérieur du boitier et celle du processeur et rien d'anormale se produit, en libre usage on tourne a 30/35°c et en jeu on est a 50/60°C.

2/3 jours avant que ce bug apparaisse, j'ai installé une nouvelle barrette de ram, la même que celle que j'ai déjà, mais dans le doute je préféré le préciser.

Mon setup :
Intel Core i3-9100F CPU 3.6Gh en mode turbo
16Go ram DDR4 3200Hz
GTX 1050 TI
Carte mère : ASROCk H370 Pro
Deux disques durs : SSD Pour windows 500Go et HDD pour les
jeux 1To.
Win 10
Ecran 144Hz

Merci d'avance pour votre aide, en espérant trouver une solution sous peu, Chudie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...