Aller au contenu

Carte graphique non détectée


Myke25

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Avez vous déjà eu le cas d’une carte graphique non détecté par le pc. La carte est bien branchée sur le port pcie x16 ou même sur les autres pcie elle n’apparaît pas dans le bios non plus. Obliger de démarrer le pc sur le hdmi de la carte mère. 
materiel:

- carte mère: aorus z390 ultra ( déjà changer car la première ne démarrait pas du tout.)

- processeur i5 9600k

- CG: msi 1050ti Gaming 4go.

tout fonctionne Si on branche sur le chipset graphique sinon en branchant une carte graphique rien. Tester aussi avec 2 autres carte graphique idem. Le bios est à jour. Mais quand on vérifie les ports pcie dans le bios c’est marquer N/A.

merci d’avance pour vos réponses 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien alimenté 6pin elle s’allume bien, les ventilateurs tourne au démarrage mais pas d’affichage ni reconnu dans le bios. Pareil avec des anciennes carte graphique auto alimenté. 
normalement dès le démarrage ça devrai être bon pas besoin de configuration spéciale dans Windows à part les pilotes.

 

edit: dans le bios j’ai même désactiver le chipset pour le forcer à aller sur le pci mais rien du tout. Obliger d’enlever la pile pour réinitialiser le bios pour rebrancher sur la carte mère le hdmi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas moi qui l’ai fait le client à lancer app center et il m’a dit que ça lui a demandé de mettre à jour le bios. J’ai regarder et refais une mise à jour bios mais moi j’ai pas eu d’erreur. Mais mon client m’a dit que quand il a tout monter et allumer ça marchais pas donc même avant la mise à jour bios 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu constates ce qu'a fait ton client.

Même si ton client te dit que les mouches volent, il faut que tu le constates par toi-même pour émettre le meilleur diagnostic afin de résoudre la panne.

Même si tu penses avoir en face de toi une personne qui semble avoir de bonnes connaissances en informatique, il faut constater.

 

Ceci étant dit, si tu n'as pas constaté d'erreur, on ne trouvera pas de solution.

Le mieux serait d'avoir l'ordinateur sous la main.

 

Que la force soit avec toi default_smile.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai récupérer le pc. Après inspection le Cablage a l’air bon. J’ai tester l’alimentation qui est neuve au passage avec un appareil (power supply tester) les tensions sont bonnes sauf le pg (power good) qui bip car il est à 80ms et apparement d’après la notice et des recherches soit doit être entre 100ms et 900ms. Donc possible d’après vous que ça puisse jouer sur la détection de la carte graphique car au démarrage l’alimentation ne fournit pas ce qu’elle devrait. L’alimentation est une aorus ap850gm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Myke25 a dit :

J’ai récupérer le pc. Après inspection le Cablage a l’air bon. J’ai tester l’alimentation qui est neuve au passage avec un appareil (power supply tester) les tensions sont bonnes sauf le pg (power good) qui bip car il est à 80ms et apparement d’après la notice et des recherches soit doit être entre 100ms et 900ms. Donc possible d’après vous que ça puisse jouer sur la détection de la carte graphique car au démarrage l’alimentation ne fournit pas ce qu’elle devrait. L’alimentation est une aorus ap850gm. 

C'est tout à fait possible, et très facile à tester en mettant une autre alimentation pour alimenter la carte graphique. J'ai déjà eu le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le power good est en-dessous que prévue. Car sur le site du constructeur de l’alimentation c’est dit entre 100-150ms et là elle est à 80ms même si ça règle pas le souci y a déjà un souci sachant qu’elle est neuve. Après je n’est pas d’autre alimentation pour tester avec les sorties demandées pour alimenter tout la carte mère (cpu 6+4) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seul qui me reste pour tester (l'autre avait griller) n'a pas la connectique pour alimentater la carte mère au niveau du cpu. La carte mère demande du 8+4pin au niveau du cpu et je n'est pas la totalité. L'alimentation n'est plus toute jeune. Du coup pas possible de testé car ca démarre pas sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...