Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Dommage de trouver si peu de tutos ici, je vais donner les quelques un que j'ai confectionné. 

 

En voici un qui concerne le déploiement de Windows 10 avec WDS (Windows Deployment Services) et MDT (Microsoft Deployement Toolkit.

Ainsi que la conversion du fichier .esd en .wim et inversement pour les images personnalisées. 

 

Bonne lecture !!

 

Installation et configuration de WDS, MDT avec conversion .esd en .wim.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Prérequis à bien vérifier quand on fait du WDS :

L'image WinPE de boot doit OBLIGATOIREMENT reconnaitre le réseau et le stockage de la machine déployée sous peine d'échec de déploiement.

J'ai tendance à tuner le PE de boot pour lui insérer les driverpack DELL et HP (je ne travaille qu'avec ces deux marques), certains contrôleur de stockage et surtout carte réseau ne sont pas reconnus nativement par WIN10 (même si c'est en nette amélioration par rapport au versions précédente de Windows).

 

Sinon l'image WIN10 utilisée pour le déploiement il est souhaitable bien que chronophage de lui intégrer l’ensemble des MAJ Windows ça fait gagner bcp de temps en post-déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 23:02, Steph69 a dit :

Prérequis à bien vérifier quand on fait du WDS :

L'image WinPE de boot doit OBLIGATOIREMENT reconnaitre le réseau et le stockage de la machine déployée sous peine d'échec de déploiement.

J'ai tendance à tuner le PE de boot pour lui insérer les driverpack DELL et HP (je ne travaille qu'avec ces deux marques), certains contrôleur de stockage et surtout carte réseau ne sont pas reconnus nativement par WIN10 (même si c'est en nette amélioration par rapport au versions précédente de Windows).

 

Sinon l'image WIN10 utilisée pour le déploiement il est souhaitable bien que chronophage de lui intégrer l’ensemble des MAJ Windows ça fait gagner bcp de temps en post-déploiement.

 

Exactement, je n'ai pas précisé par habitude de faire les maj XD 

mais oui, c'est évident de faire la maj avant de procéder à la capture d'image ^^

pour le reste c'est à tester, le tuto est fait sur VMware forcément il y a toujours les désagrément des pilotes sur machine physique. ^^

c'est bien pour ça qu'on est là ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...