Aller au contenu

Soucis Open VPN avec un NAS Synology


max

Messages recommandés

Salut les tech,

 

Le topo :

 

Une entreprise à un NAS Synology avec Open VPN.

Les employés se connectent depuis leurs PC privés à la maison au VPN pour prendre leur pc "pro" en remote desktop.

 

Tout roule depuis 4 - 5 semaines.

 

Ce matin, une des employées m'appelle car impossible de se connecter de chez elle. Rien n'a changé dans la configuration.

J'essaie de chez moi : ça ne fonctionne pas non plus.

 

J'ai rebooté le syno : sans résultat.

 

Chose bizarre, je me connecte en open vpn sur leur nas, je ping l'ip .11 et c'est sur mon réseau local que ça répond, pas sur le réseau distant.

 

Je ne comprends pas pourquoi, avant ce n'était pas le cas et je n'ai rien changé à la config...

 

Dans mon vpn server, j'ai bien coché "Autoriser aux clients l'accès au serveur LAN".

 

Dans mon fichier de config openvpn, j'ai bien décommenté la ligne "redirect-gateway def1"

 

Je ne comprends pas d'où vient le problème, je configure toujours les accès comme ça d'habitude et tout marche toujours très bien...

 

Quelqu'un aurait une idée parce que je nage là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision importante :

 

Quand je suis connecté, j'arrive à pinger et accéder au NAS. J'arrive à pinger 2 imprimantes qui sont sur place mais impossible de faire un ping sur les PC.

 

C'est vraiment bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde passe

 

Une personne est touchée, 5 personnes travaillent normalement.

 

Quand je test de chez moi, ça ne fonctionne pas.

 

Cependant, j'arrive à pinger des imprimantes aussi et certains PC mais pas tous.

 

C'est assez difficile de déterminer pourquoi certains pc fonctionnent et d'autres pas...

 

Si quelqu'un à une idée...

 

PS : j'ai déjà essayé de désactiver le pare-feu des PC Windows : ça ne change rien.

Le pare-feu de mon Syno est désactivé

Le pare-feu Unifi de mon usg-pro ne filtre rien en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 05/05/2020 à 19:42, max a dit :

Salut,

 

Oui mais ça fonctionnait très bien avant (depuis plusieurs semaines) ?

 

Je ne sais pas côté synology, mais si tu peux rajouter dans le fichier de configuration --verb 4 et nous donner le log de connexion; on pourrait peut être y voir un peu plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...