yohoy Posted May 5, 2020 Report Share Posted May 5, 2020 bonjour à tous, C'est vrai qu'il est fréquent de croiser du windows en entreprise. mais alors que faire si un mac se présente ? il faudra bien le joindre au domaine. et bien voilà le petit tuto qui va bien sur MacOS Catalina. bonne lecture. Joindre un Mac au domaine Active Directory.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph69 Posted May 24, 2020 Report Share Posted May 24, 2020 Bonjour, Par rapport au tutoriel j'ai quelques remarques : - La partie réglage IP est superflue, il n'y a en soit aucune différence avec un poste Windows, et dans la plupart des entreprises les IP sont fixées en DHCP et non en fixe - Tu as oublié la partie création du compte mobile (ce qui te permet de te loguer avec ton compte AD quand tu n'est pas sur le domaine de ton entreprise ! - Il faut aussi parler de la délégation d'administration à l'administrateur du domaine qui est importante Link to comment Share on other sites More sharing options...
yohoy Posted May 28, 2020 Author Report Share Posted May 28, 2020 Le 24/05/2020 à 22:46, Steph69 a dit : Bonjour, Par rapport au tutoriel j'ai quelques remarques : - La partie réglage IP est superflue, il n'y a en soit aucune différence avec un poste Windows, et dans la plupart des entreprises les IP sont fixées en DHCP et non en fixe - Tu as oublié la partie création du compte mobile (ce qui te permet de te loguer avec ton compte AD quand tu n'est pas sur le domaine de ton entreprise ! - Il faut aussi parler de la délégation d'administration à l'administrateur du domaine qui est importante oui, je sais bien mais ça dépanne ^^, je n'avais pas de DHCP sous le coude d'où l'IP fixe. et n'étant pas pro mac Création de compte mobile pour joindre l'AD ? cela ne fonctionne pas via le VPN ? Pour la délégation des compte admin du domaine pour celui qui installe un AD il est censé connaître c'est prérogative à moins d'être seul gestionnaire. Je me suis juste arrêté au fait de joindre le domaine depuis un macOS, rien de plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts