Aller au contenu

Joindre un Mac au domaine Active Directory


yohoy

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Par rapport au tutoriel j'ai quelques remarques :

- La partie réglage IP est superflue, il n'y a en soit aucune différence avec un poste Windows, et dans la plupart des entreprises les IP sont fixées en DHCP et non en fixe

- Tu as oublié la partie création du compte mobile (ce qui te permet de te loguer avec ton compte AD quand tu n'est pas sur le domaine de ton entreprise !

- Il faut aussi parler de la délégation d'administration à l'administrateur du domaine qui est importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 22:46, Steph69 a dit :

Bonjour,

 

Par rapport au tutoriel j'ai quelques remarques :

- La partie réglage IP est superflue, il n'y a en soit aucune différence avec un poste Windows, et dans la plupart des entreprises les IP sont fixées en DHCP et non en fixe

- Tu as oublié la partie création du compte mobile (ce qui te permet de te loguer avec ton compte AD quand tu n'est pas sur le domaine de ton entreprise !

- Il faut aussi parler de la délégation d'administration à l'administrateur du domaine qui est importante

 

oui, je sais bien mais ça dépanne ^^, je n'avais pas de DHCP sous le coude d'où l'IP fixe. et n'étant pas pro mac ? 

 

Création de compte mobile pour joindre l'AD ? cela ne fonctionne pas via le VPN ? 

 

Pour la délégation des compte admin du domaine pour celui qui installe un AD il est censé connaître c'est prérogative à moins d'être seul gestionnaire.

Je me suis juste arrêté au fait de joindre le domaine depuis un macOS, rien de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...