Jump to content
leKop1 2 windows

Problème de mon disque dur GPT 2tb (AIDEZ MOI SVP)

Recommended Posts

Bonjour,
Je possède un disque dur Seagate barracuda de 2000 gigas (2tb) type GPT qui marche sans problème en externe (usb) mais quand je le branche dans mon ordi en sata/interne, il devient alors capricieux et impossible d’accéder à mes données :
Lorsque il est branché en interne, il n'est pas détecté par Windows mais dans le gestionnaire des disques il est bien là, sauf que 1 fois sur 2 le gestionnaire des disques m'indique que le disque est non alloué et quand c'est pas ça, il m'indique carrément que mon disque doit être initialisé ! Mais quand il est branché en externe, il marche sans problème comme si de rien n’était !

En attente d'aide.😢
Cordialement,

c'est le BOOT MODE qu'il faut changer de legacy à uefi, par contre je ne suis pas sur que W10 vas redémarré. Le disque ou est installé W10 est en GPT?

Oui il faut booter UEFI pour une bonne gestion des disques en GPT. Mais si ton disque d'amorçage système Windows n'est pas en GPT c'est mort. Vérifie dans ton gestionnaire de disque sous Windows.

il y a une heure, ducke a dit :

c'est le BOOT MODE qu'il faut changer de legacy à uefi, par contre je ne suis pas sur que W10 vas redémarré. Le disque ou est installé W10 est en GPT?

il y a 32 minutes, leolabo a dit :

Oui il faut booter UEFI pour une bonne gestion des disques en GPT. Mais si ton disque d'amorçage système Windows n'est pas en GPT c'est mort. Vérifie dans ton gestionnaire de disque sous Windows.

Mon disque dur ou est installé mon Windows 10 principal est en MBR😢... Pas de chance !!! MAIS mon disque dur externe GPT (qui est le sujet de ce forum) possède un autre Windows 10, mais ça fait longtemps que je ne suis pas allé et donc il est obsolète au niveaux des mises à jour. J'ai donc des chances de pouvoir booter sur le disque externe gpt si je passe du mode legaçy à uefi ?

il y a 24 minutes, GlazPC a dit :

Salut, je vais aller dans un autre sens, c'est quoi comme boitier externe ?

Le disque dur externe est branché et dans un boitier Akasa integral SATA/usb.

il y a 2 minutes, leKop1 2 windows a dit :

Le disque dur externe est branché et dans un boitier Akasa integral SATA/usb.

Ok, merci, donc, le problème ne vient pas de là...

Il y a 16 heures, ducke a dit :

tu peux toujours installer ton disque GPT et d'activer l'uefi et de démarré dessus pour voir, par contre débranche l'autre

Ok. Je vais essayer de changer le boot mode en UEFI mais si je change le boot mode en uefi, ça veut dire que je devrait formater mon disque dur MBR principal en GPT et réinstaller Windows 10 et donc effacer les données du disque principal ? Je suis casi sur que tu vas répondre oui il faut le formater mais je demande avant. Alors ?

Cordialement,

En tout cas merci on avance beaucoup !

Il y a 4 heures, stepmond a dit :

A ba c'est rassurant (même très). Je vais sans doute utiliser cet outil. Merci

Il y a 4 heures, ducke a dit :

mais avec sauvegarde au préalable ...

Oui, c'est sur que pour faire une telle manip, faut sauvegarder ses données.

• Create New...