Aller au contenu

Récupérer licence Office 2013 et 2016


Messages recommandés

Bonjour @ tous, 

 

Ayant intégré une municipalité, il y a pas mal de taf. 

J'ai renouvelé des PC et sur les anciens machines, il y a des licences Office 2010, 2013 et 2016.

Pour les 2010 pas de soucis (même si on va les migrer rapidement vers Office 2019). Par contre, malgré toutes les tentatives, je n'arrive pas à récupérer les licences des vieux PC pour les intégrer sur les nouvelles machines. J'ai les boites (50) mais ... Je ne sais pas quelle licence va sur quel PC.

 

Auriez vous des solutions à me proposer ? 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nicoloulou81 a dit :

Bonjour @ tous, 

 

Ayant intégré une municipalité, il y a pas mal de taf. 

J'ai renouvelé des PC et sur les anciens machines, il y a des licences Office 2010, 2013 et 2016.

Pour les 2010 pas de soucis (même si on va les migrer rapidement vers Office 2019). Par contre, malgré toutes les tentatives, je n'arrive pas à récupérer les licences des vieux PC pour les intégrer sur les nouvelles machines. J'ai les boites (50) mais ... Je ne sais pas quelle licence va sur quel PC.

 

Auriez vous des solutions à me proposer ? 

 

Merci à vous.

 

Salut !

 

Généralement j'utilise le logiciel ProduKey de Nirsoft.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ramius179 a dit :

hum

peut etre que les licences sont activé via le compte microsoft ?

 

je t'avoue que j'utilise office 365 depuis très longtemps maintenant ... du coup j'ai plus eu le problème depuis longtemps XD
 

 

On y passe petit à petit mais si on peut ne prendre qu'office 365 en exchange et ne pas prendre le package. Ca m'arrangerait bien car on perdrait 50 licences ... Ce qui n'est pas rien pour une collectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence en boite, elle ne sont pas OEM.

 

tu remplaces les 50 PC ?

Aucun problème dans ce cas, tu installes les licences sur le nouveau postes

et pense a noter quels licences va avec quel PC :)

 

Je ne sais pas ce que vous faites des anciens PC, mais attention a ce que les licences ne soit plus utiliser dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais pas quelle licence va sur quel pc ^^ d'où ma recherche d'une méthode de voir quelle licence est installée sur le pc (office 2013 et 2016) afin de les réattribuer

C'est mon soucis car on ne les change pas d'un coup (télétravail, absence ...)

Les anciens PCs seront HS. Donc plus rien ne sera installé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est OEM en théorie c'est attaché au matériel, donc tu ne dois pas les réinstaller mais racheter une licence.

Si, comme sur la photo, c'est de la boîte, alors tu t'en fous où ils sont installés. Tu installés sur les nouveaux et comme dit plus haut veille bien à ne pas laisser les installations d'office sur les anciens PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Office 2013 et 2016 sont obligatoirement liées à un compte en ligne à l'installation (pour les versions boite)

 

Une fois le première installation effectuée, la clé n'est plus utilisable directement, elle est liée au compte Microsoft ayant servi à l'activation.

 

Ce compte d'activation ne peut contenir que 10 licences (limite Microsoft à la con ^^), donc 50 licences tu as entre 5 et 50 couples login/password des comptes Microsoft ayant servi à l'installation à retrouver....

Autant te dire que vu comme sont gérées les licences souvent, si t'as pas l'information consignée quelque part tu peut directement racheter tes licences ou passer dans la semi-illégalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...