Aller au contenu

Blocage de processus Windows par Windows


Thomas87

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens quérir votre aide afin d'élucider un problème récurrent qui apparaît sur le PC d'un client. 

 

En effet, ce dernier voulant installer Nero 2016, cette installation ne réussi jamais et une notification apparaît régulièrement (sécurité Windows) pour signaler que tel ou tel processus a été bloqué (WmiPrvSE, svchost, etc..)(cela varie de temps à autre). La notif apparaît aussi occasionnellement lors de l'utilisation normale du PC.

 

Alors première chose à savoir, j'ai effectué les classiques vérifications des fichiers systèmes (SFC, tentative de réparation...) mais pas mieux. Le client utilisait Avast, même après suppression propre de ce dernier aucun changement.

 

De plus, je n'ai pas la possibilité de désactiver les fonctions de sécurité Windows car étrangement un message signale que cela est "géré par votre organisation". Il s'agit bien d'un Windows 10 Pro, mais installé pour un usage personnel aux dire de mon client. (Il est bien administrateur).

 

Dernière info utile, ce dernier a effectué une récupération de sa partition il y a quelques temps suite à une mauvaise manip. 

 

Je pense qu'il y a une corruption du système de fichier malgré que SFC me dit qu'il a trouvé et réparé lesdits fichiers, en effet il me semble étrange que Windows bloque ses propres processus. Le client souhaite éviter la réinstallation complète car il possède de nombreux logiciels installés sur son PC.

 

J'ai dû faire le tour, n'hésitez pas à me dire si vous avez des pistes ou si vous souhaitez plus d'infos !

 

Merci à tous par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client ne souhaite pas réinstaller car de nombreux programmes.

Je te dirais de voir avec lui pour faire la liste des programmes en question.

de demander les licences des programmes si programmes payant

 

et de deviser une réinstallation de Windows (avec ou sans sauvegarde de données) et de deviser également la réinstallation des dit logiciels.

il aura ainsi un ordinateur propres ! :) et parfaitement fonctionnel

 

je peux comprendre dans le cas d'une entreprise qu'une réinstallation pause problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, YBeth a dit :

Bonjour,

As tu essayé de créer un nouveau profil ?

As tu regarder l'observateur d'événements pour plus de précisions ?
Est ce que le système est à jour ?

Que la force soit avec toi :)
 

Je t'avoue que je n'ai pas pensé à créer un nouveau profil ? mais c'est une bonne piste. Le système n'est qu'en 1903 il est vrai une mise à jour pourrait peut être solutionner le problème bien que j'en doute vu le phénomène. 

 

Merci de tes conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ramius179 a dit :

Le client ne souhaite pas réinstaller car de nombreux programmes.

Je te dirais de voir avec lui pour faire la liste des programmes en question.

de demander les licences des programmes si programmes payant

 

et de deviser une réinstallation de Windows (avec ou sans sauvegarde de données) et de deviser également la réinstallation des dit logiciels.

il aura ainsi un ordinateur propres ! :) et parfaitement fonctionnel

 

je peux comprendre dans le cas d'une entreprise qu'une réinstallation pause problème.

C'est mon avis aussi et je pense que je vais opter pour cette solution là, et ça pourrait d'ailleurs être la bonne occasion pour mon client de passer sur ssd. ?

Il y a 19 heures, fabrice a dit :

Tu peux vérifier le DD et si OK,  Windows est certainement corrompu ou infecté : réinstallation. 

Yes j'ai déjà vérifié le DD, rien à signaler à ce niveau là. Effectivement, (j'ai oublié de vous le préciser) j'ai dû procéder à une désinfection il y a quelques jours, son pc avait plusieurs malware et une version de McAfee qui tournait dans les processus mais n'avait pas de GUI... bloquant ainsi même Windows defender. 

 

Je vous remercie pour vos réponses les gars. Vous êtes au top ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...