Aller au contenu

Problème vSwitch Hyper-V


Culnuteur

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 2 serveurs hyper-V sur le même site de production.

L'ancien en Windows 2012 est configuré avec une carte réseau 1G par VM + 1 pour l'hôte.

Le nouveau en Windows 2019 a un vSwitch connecté sur un  NIC Teaming de 3 cartes réseau 1G, commun aux 3 VM et une carte réseau réservée à l'hôte.

 

Mon problème : les transferts de fichiers sont plus lents entre les VM du nouveau serveur qu'entre le nouveau et l'ancien.

Je ne m'attend pas à augmenter le débit par rapport à l'ancien serveur car limité à 1G mais au moins avoir la même chose.

 

Voici la config de la TEAM

TEAM.thumb.png.468cf1c996924e5963c78c44db2753cb.png

ON peut voir la TEAM de 3 cartes, la carte réseau dédié à l'hôte et la carte ILO. Mon NIC Teaming est configuré en Dynamique, indépendant du commutateur, et les 3 cartes sont branchées (pas de carte en attente)

 

 

Voici la config de mon vSwitch : j'utilise ce vSwitch pour toutes mes VM

465790930_ConfigvSwitch.png.a58cecd912bca405cdb936fdcec896cb.png

 

 

Ma question : où est-ce que j'ai merdé ?

Le fait de configurer le LACP de mon switch physique 48 ports apportera quelque chose ?

Normalement quand des VM partagent le même vSwitch la communication est gérée via l'hyper-V et donc va plus vite que si on devait passer par 2 cartes réseau séparées ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

L'ancien RAID 5 de disques 450G 6G 10K SAS

Sur la VM AD   (U:) : 223.5 MByte/sec read, 180.0 MByte/sec write

Sur l'hote : (E:): 393.3 MByte/sec read, 363.7 MByte/sec write

 

Le nouveau : RAID 5 de disques SSD Mixed Use 950G 6G SATA

Sur la VM AD : (E:): 218.4 MByte/sec read, 148.2 MByte/sec write

Sur l'hote : (G:): 885.8 MByte/sec read, 323.4 MByte/sec write

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TechSRVG a dit :

Question : mise à part la redondance vous sentez vraiment une différence entre un NIC de 2/3 cartes et une seul carte physique ? 


si j ai le temps avant mes vacances j vais me pencher sur le teaming windows et du lacp pour tester plusieurs cas de figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...