Aller au contenu

Accès sur un pc \\pc\c$ impossible


Nicoloulou81

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de renouveler le parc informatique de la collectivité. Petite question

Pour les anciennes machines, il était possible d'y accéder en local en tapant :

Citation

\\nompc\c$

.

Après la mise à jour du parc, impossible de faire ceci. J'en ai besoin pour prendre des dossiers d'un pc A vers un PC B sans me déplacer.

Je pensais que cela fonctionnerait normalement étant admin.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nicoloulou81 a dit :

Après la mise à jour du parc, impossible de faire ceci. J'en ai besoin pour prendre des dossiers d'un pc A vers un PC B sans me déplacer.

Merci de présenter un peu plus précisément le problème.

Mise à jour? De quoi vers quoi?

J'imagine vers Windows 10. Si c'est le cas, tu essayes d'utiliser le partage administratif, qui n'est plus actif par défaut sur W10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Steph69 a dit :

Faut désactiver le pare-feu ;)

 

Heu désactiver le pare feu non ;) ca ira. Les anciens pc avaient le pare feu d'activé ! 

il y a 8 minutes, Pyrithe a dit :

Merci de présenter un peu plus précisément le problème.

Mise à jour? De quoi vers quoi?

J'imagine vers Windows 10. Si c'est le cas, tu essayes d'utiliser le partage administratif, qui n'est plus actif par défaut sur W10.

Mise à jour du parc informatique donc changement de machines. 

C'était du Windows 7 et 10 tout est basculé en Windows 10. Ah oui en effet c'est bien ça. Merci je n'avais pas le nom exact :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pyrithe a dit :

J'imagine vers Windows 10. Si c'est le cas, tu essayes d'utiliser le partage administratif, qui n'est plus actif par défaut sur W10.

 

Pour information complémentaire, il est en effet désactivé, mais peut être activé de nouveau via une clef de registre.

Après toucher au registre, ça reste toujours délicat. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Schwarzer a dit :

 

Pour information complémentaire, il est en effet désactivé, mais peut être activé de nouveau via une clef de registre.

Après toucher au registre, ça reste toujours délicat. 😉

Toucher au registre, en soit, ce n'est pas forcément dangereux quand on sait précisément ce qu'on fait.

Mais pour le coup, il est intéressant de se demander pourquoi ça a été désactivé, et si c'est une bonne idée de le réactiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pyrithe a dit :

Toucher au registre, en soit, ce n'est pas forcément dangereux quand on sait précisément ce qu'on fait.

Mais pour le coup, il est intéressant de se demander pourquoi ça a été désactivé, et si c'est une bonne idée de le réactiver...

 

Oui, tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partage \\NOM_PC\c$ (sur Windows10) est toujours accessible depuis une session admin du domaine dans un domaine windows.

Oui le pare feu doit etre désactivé ou les fonctionnalités d'administration activés.

 

Par contre il ne doit pas être partagé à tout va pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
×
×
  • Créer...