Aller au contenu

dns OK sur cmd mais IE ou Chrome hs


pingeo

Messages recommandés

bonjour,

Je n'ai jamais vu ce phénomène.

Dans mon réseau d'entreprise j'ai un serveur 2012 R2 qui fait dns dhcp contrôleur...

J'ai une 40aine de postes.

En moment j'ai 2 postes qui me font des drôles de trucs :

je peux me loguer,en CMD pinger ip ou meme nom dns, mais pas aller sur internet enfin presque pas. Avec IE la page ne s'affiche pas sur Google.fr (la page est en attente), sur Chrome, je vais sur Google sans problème et faire des recherches mais dès que je clique sur un lien, meme symptome que IE... jusqu'à site inaccessible (au bout de plusieurs minutes)

tous les autres postes fonctionnent nickel.

J'ai saisi les ip en dure dans IE, le résultat est le même.

j'ai désactivé le dhcp du poste, idem...

Un peu d'aide ne serait pas de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @pingeo,

 

Est-ce que tu as fait les commandes ci-dessous sur tes postes avec un CMD Admin :

 

  • netsh winsock reset
  • netsh int ip reset
  • ipconfig /renew
  • ipconfig /flushdns
  • Puis un redémarrage de l'ordinateur

Si tes postes sont sous Windows 10 et que les commandes précédentes ne corrigent pas le problème.

Tu peux essayer la solution suivante :

 

  • Démarrer , puis Paramètres  > Réseau et Internet  > État > Réinitialisation du réseau.
  • Réinitialisation du réseau, sélectionne Réinitialiser maintenant > Oui pour confirmer l’opération.
  • Attendre que le PC redémarre pour voir si le problème a été résolu.

Si ceci ne fonctionne toujours pas, il faudra creuser d'autres pistes (connexion des ordinateur à un switch, message d'erreur sur ton serveur DNS, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tout mis en dur (dhcp, dns passerelle). J'essaierai tout même ta solution par acquis de conscience, mais mem lorsque je marque directement l'ip du site, ça ne fonctionne pas...

Encore plus curieux, ça fonctionne quelque seconde après un redémarrage, puis ça tourne de nouveau dans le vide. J'ai viré le firewall (eset), mais c'est pareil.

J'ai le même phénomène avec mes connections dsn odbc sur le serveur de base de données. Lorsque que j'essaie de me connecter à des requêtes utilisant une connexion odbc, ça ne fonctionne pas : meme symptomes, ça tourne dans le vide pendant plusieurs minutes puis un message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pingeo a dit :

Alors j'ai tout mis en dur (dhcp, dns passerelle). J'essaierai tout même ta solution par acquis de conscience, mais mem lorsque je marque directement l'ip du site, ça ne fonctionne pas...

Encore plus curieux, ça fonctionne quelque seconde après un redémarrage, puis ça tourne de nouveau dans le vide. J'ai viré le firewall (eset), mais c'est pareil.

J'ai le même phénomène avec mes connections dsn odbc sur le serveur de base de données. Lorsque que j'essaie de me connecter à des requêtes utilisant une connexion odbc, ça ne fonctionne pas : meme symptomes, ça tourne dans le vide pendant plusieurs minutes puis un message d'erreur.

 

Question toute bête, mais tu as fait le redémarrage de ton service DNS sur ton serveur ? Ou du serveur lui-même ?

Dans le doute,  reboot, comme on dit souvent. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas quels tests as tu mener mais dans l'ordre :

ping 127.0.0.1

ping de ton serveur DNS

ping de ta passerelle (si répond au ping)

ping de 1.1.1.1 (si autorisé par le FW)

ping de www.google.fr (si autorisé par le FW)

 

Essai de surf en mode sans echec avec prise en charge réseau

MAJ BIOS + pilote carte réseau

Vérifier la config proxy

vérifier le fichier host

scan antivirus

scan antimalware

Couper antivirus

Couper pare feu

 

vérifier cable réseau + prise murale

présence petit switch d'appoint à reboot (si il y a )

changer de port du switch

 

Vérifier quand même sur ton serveur DNS si les redirecteurs DNS sont ok ; parfois celà marche avec les DNS racines puis plus rien.

 

Bon ben voila :)

on attend ton retour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Exelsis a dit :

Bon je sais pas quels tests as tu mener mais dans l'ordre :

ping 127.0.0.1 👌

ping de ton serveur DNS 👌

ping de ta passerelle (si répond au ping) 👌

ping de 1.1.1.1 (si autorisé par le FW) 👌

ping de www.google.fr (si autorisé par le FW) 👌

 

Essai de surf en mode sans echec avec prise en charge réseau ==》en mode sans enchec je surfe sans pb. Tout fonctionne. J'ai donc essayé d'enlever tous les programmes au démarrage mais ça ne change rien. Du coup peut être un service ?

MAJ BIOS + pilote carte réseau 👌

Vérifier la config proxy 👌

vérifier le fichier host 👌

scan antivirus 👌

scan antimalware 👌

Couper antivirus 👌

Couper pare feu 👌

 

vérifier cable réseau + prise murale

présence petit switch d'appoint à reboot (si il y a ) 👌

changer de port du switch 👌

 

Vérifier quand même sur ton serveur DNS si les redirecteurs DNS sont ok ; parfois celà marche avec les DNS racines puis plus rien. 👌

mais pourquoi le pb que sur 2 postes dans un parc de 40 ???

Si je clique sur un lien de recherche ou que je tape l'adresse en dure il n'y va pas ? Si je pars sur chrome et que je saisis dans l'adresse l'ip d'un serveur Web interne, ça ne fonctionne pas non plus. si j'essaie de me connecter à un serveur tse en ip ou en nom d'hote), ça ne fonctionne pas. L'explorateur dans les lecteurs réseaux non plus.

Mais je rappelle que tous les ping sont ok !!!

Un redémarrage du PC le fait refonctionner mais que pour quelques minutes. Les accès se coupent de nouveau.

 

Il y a 13 heures, Exelsis a dit :

Bon ben voila :)

on attend ton retour

 

C'est hallucinant ! Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur windows 7. Toutes les MaJ sont appliquées.

 

J'ai bien éffectué l’ensemble des tests.

 

NB : J'ai un poste de production qui n'a pas de passerelle sur la carte réseau pour éviter 'simplement' que les opérateurs naviguent sur Internet. 

Au bout d'un certain temps, il ne veut plus accéder au partage réseau, au requétage sql en ODBC, mais par contre tous les pings sont bons.

J'ai bien eset endpoint sécurity, mais même si je le désactive, ça ne change rien.

 

J'ai aussi bien évidemment redémarré le contrôleur de domaine, dns, dhcp, active directory...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai désinstallé la carte réseau ==> rien changé

j'ai réinscrit les PC dans le domaine ==> rien changé

 

Hier après midi, j'ai désinstallé ESET Endpoint Security... et là ho miracle ! ça à l'air de décoincer l'affaire... Je suis en test sur un des PC pour voir si ça tient. En effet, parfois ça fonctionnait 1 journée, puis rideau !

Mais j'ai bon espoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le grand vainqueur est bien le Firewall du PC. Même désactivé il mettait l'embrouille. C'est donc bon à savoir...

+1 pour @Culnuteur qui avait aussi trouvé la solution

Merci à vous pour vos conseils.

Je pense que je vais rester dans le coin à présent 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pingeo a dit :

Je crois que le grand vainqueur est bien le Firewall du PC. Même désactivé il mettait l'embrouille. C'est donc bon à savoir...

+1 pour @Culnuteur qui avait aussi trouvé la solution

Merci à vous pour vos conseils.

Je pense que je vais rester dans le coin à présent 😉

 

 

Super ! Merci du retour concernant la résolution. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...