Aller au contenu

VPN et lenteurs sur serveur de fichiers


Shuyinz

Messages recommandés

Suggestion 1 :

L'antivirus qui scan tous les documents a l’ouverture d'un dossier réseau ? L'arbo ca marche car t’a pas de doc, mais dès que tu rentre dans un dossier chargé la cata.

Et ça marche sur l'ancien car t’a une exclusion des familles au fin fond des paramètres de l'antivirus ?

 

Suggestion 2 :

Quelles sont les règles et fonctionnalités activées sur le VPN au niveau Stormshield ? T’aurait pas de l'IPS/AV qui traine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Steph69 a dit :

Suggestion 1 :

L'antivirus qui scan tous les documents a l’ouverture d'un dossier réseau ? L'arbo ca marche car t’a pas de doc, mais dès que tu rentre dans un dossier chargé la cata.

Et ça marche sur l'ancien car t’a une exclusion des familles au fin fond des paramètres de l'antivirus ?

 

Suggestion 2 :

Quelles sont les règles et fonctionnalités activées sur le VPN au niveau Stormshield ? T’aurait pas de l'IPS/AV qui traine ?

 

Bonjour Steph69

 

J'ai déjà les exceptions de configurée. j'ai essayé en désactivant totalement les anti-virus même constat.

 

J'ai obtenu un accès lecture seule au Stormshield, je relève en alarme ceci :

 

Action : bloquer , priorité mineur, sur le port 445 sur ce serveur

avec le message : Protocole NBSS/SMB invalid :  (SMB error response : invalid byte count)

 

Il y a aussi de l'IPS effectivement mais cetait déjà le cas sur l'ancien serveur

 

Qu'en penses-tu ?

 

 

@Exelsis : j'ai désativé l'IPv6 mais même résultat

 

 

[EDIT] : j'ai pu obtenir les accès admin au Stormshield , et effectivement le prot 445 était bloqué.. une fois débloqué tout est rentré dans l'ordre.

je suis tombé sur quelqu'un chez l'opérateur qui visiblement, n'a pas su lire les "alarmes" sur le stormshield indiquant qu'effectivement, les échanges sur le prot 445 ne pouvaient pas se faire..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous,

 

C'est un peu bizarre car j'ai eu un peu près le même soucis :

 

Le système n’a pas pu inscrire les enregistrements de ressource (RR) hôtes (A ou AAAA)
de la carte réseau avec les paramètres :

           Nom de la carte : {04D5E54B-84AD-491D-9CC7-0601E2E65D1D}
           Nom d’hôte : XXXXX
           Suffixe du domaine principal : xxx.local
           Liste des serveurs DNS :
                 192.168.X.X
           Mise à jour envoyée au serveur : <?>
           Adresse(s) IP :
             X.X.X.X système n’a pas pu inscrire ces enregistrements de ressource car le serveur DNS n’a pas pu effectuer la demande de mise à jour. La cause la plus vraisemblable est que le serveur DNS de référence nécessaire au traitement de cette demande de mise à jour possède un verrou sur la zone, probablement en raison d’un transfert en cours de la zone.

Vous pouvez réessayer manuellement l’inscription DNS de la carte réseau et de ses paramètres en tapant « ipconfig /registerdns » à l’invite de commandes. Si le problème persiste, contactez l’administrateur du serveur DNS ou l’administrateur des serveurs réseau.

 

Cependant je ne suis pas passé par un VPN. C'était avec un adaptateur RJ45 vers USB.

Car l'ordinateur, enfin le PC portable n'avait pas de prise RJ45, donc à chaque fois que j'allais sur un des serveur sous Windows Server 2008 je ne pouvais pas y accéder et j'avais le même message dans les logs. Ça fessait comme avec l'indexation. Ça chargé mais sans jamais m'afficher le dossier et pourtant je pouvais ping le serveur en question sans problèmes.

En plus je passe aussi par le pare-feu stormshield mais dans le même lan donc j'ai pas le même problème que vous.

 

Je n'ai pas encore trouvé de solution, je suis passé sur autre chose mais quand j'aurai du temps je vais regarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...