Aller au contenu

Nouveau dans l'aventure auto-entrepreneur


Coyote

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Coyote a dit :

Par contre, j'ai un problème avec le code APE fourni : On m'a donné le 6202B (Tierce maintenance de systèmes et d applications informatiques) en profession libérale donc inscrit à l'urssaf. Du coup, si j'ai bien compris, il faut que j'ajoute une activité pour le dépannage (9511Z je présume), mais comme celle-ci est une activité artisanale, elle dépend de la chambre des métiers, c'est bien ça ?

 

Oui, c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que doit-on renseigner sur une facture dans la partie description ? Est ce qu'un simple "Assistance-Conseil" suffit, ou dois-je être plus précis ?

Idem pour le livre de recette pour la parti Nature ?

Si j'ai 2 activités, dois-je avoir 2 numérotations distinctes pour les factures ? et 2 livres de recettes ?

 

Sinon, le (nouveau) maire m'a contacté et proposé un RdV qui a duré 2h. Il est très intéressé par ma proposition, et m'a même proposé de prendre en charge l'informatique de la mairie !

De plus, il va se renseigner pour les autres communes environnantes car on est sur une communauté de 23 communes. Bref, gros coup de pouce du maire sur ce coup là !

 

De mon coté, j'ai distribué 250 flyers ya 15 jours, et j'ai déjà fait 3 interventions cette semaine.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Coyote a dit :

Que doit-on renseigner sur une facture dans la partie description ? Est ce qu'un simple "Assistance-Conseil" suffit, ou dois-je être plus précis ?

 

Pour ma part je mets le plus de détail possible, sans alourdi de trop la facture pour autant. Il faut un juste milieu. ;)

 

il y a 29 minutes, Coyote a dit :

Idem pour le livre de recette pour la parti Nature ?

Si j'ai 2 activités, dois-je avoir 2 numérotations distinctes pour les factures ? et 2 livres de recettes ?

 

Ça je ne serais pas te dire, je n'ai qu'une activité.

 

il y a 30 minutes, Coyote a dit :

Sinon, le (nouveau) maire m'a contacté et proposé un RdV qui a duré 2h. Il est très intéressé par ma proposition, et m'a même proposé de prendre en charge l'informatique de la mairie !

De plus, il va se renseigner pour les autres communes environnantes car on est sur une communauté de 23 communes. Bref, gros coup de pouce du maire sur ce coup là !

 

Félicitations ! C'est une très belle opportunité que tu as là ! 👏

 

il y a 31 minutes, Coyote a dit :

De mon coté, j'ai distribué 250 flyers ya 15 jours, et j'ai déjà fait 3 interventions cette semaine.

 

Ce n'est pas trop mal pour un début. De plus, généralement, en moyenne c'est 4 clients pour 1000 prospectus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Schwarzer 😉, et pour le livre de recette, tu mets plus de détail également ?

 

Cette après midi, coup de fil de la société Forma service. Il cherche un technicien pour de la maintenance d'imprimante HP dans mon secteur (il m'ont trouvé via les pages jaunes)

Durée intervention : 30min à 1 heure

Prix intervention : 40 €HT/heure

Vous connaissez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Coyote a dit :

Merci Schwarzer 😉, et pour le livre de recette, tu mets plus de détail également ?

 

Pour les recettes, il y a juste besoin de pouvoir justifier tant de CA en service et tant de CA en produit.

Après le détail n'est pas nécessaire.

 

Pour Forma Service je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 16:30, Schwarzer a dit :

 

Pour les recettes, il y a juste besoin de pouvoir justifier tant de CA en service et tant de CA en produit.

Après le détail n'est pas nécessaire.

 

Pour Forma Service je ne connais pas.

Bonjour, 

 

Question vente de produit ça sera vendu avec TVA comment la facturer avec EBP AE ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Schwarzer a dit :

 

Bonjour, @Ludo453,

 

Quand tu es AE et que tu fais de la vente de produit, c'est en HT également.

Ce n'est pas rentable de faire de la vente de produit en AE.

 

Salut ok je vois mais donc si besoin de pièce détachée pour le client c'est lui qui les achètes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ludo453 a dit :

OK je me demandais sinon comment faire ?

 

En effet, soit tu fais faire l'achat directement par le client.

Et tu vends seulement un service de conseil sur ce qu'il faut acheter.

Soit tu le rediriges vers un confrère qui peut faire de la vente par exemple.

Et toi tu ne gardes que la prestation de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Schwarzer a dit :

 

En effet, soit tu fais faire l'achat directement par le client.

Et tu vends seulement un service de conseil sur ce qu'il faut acheter.

Soit tu le rediriges vers un confrère qui peut faire de la vente par exemple.

Et toi tu ne gardes que la prestation de service.

ok encore j'avais vu l'histoire du débours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Schwarzer a dit :

 

Oui, en effet tu as la possibilité de faire du débours, mais c'est très contraignant.

Il ne te faut pas d'erreur dans les factures d'achat et autre.

 

oui je vois ou faire deux factures une service et une bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...