Aller au contenu

Logiciel axisanté dentaire


Passage 621

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Y a t-il quelqu'un qui a déjà installé le logiciel Axisanté dentaire sur des ordinateurs, je dois installé ce logiciel sur un nouvel ordi équipé de win 10.

Pour voir avec vous les différentes difficultés a propos de l'instal.

Merci d'avance à celui qui me répondra.

 

Passage 621.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général dans le médical, il faut souvent désactiver temporairement l'Antivirus et le Pare-Feu. Éventuellement mettre l'UAC au minimum et faire une installation en administrateur.

 

Si tu as des doutes, tu peux généralement contacter l'éditeur du logiciel du moment que la licence du praticien est légale, c'est encore mieux s'il a un contrat de maintenance logicielle avec l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 12:29, TheCyberSeb a dit :

Bonjour,

 

Au vu de la doc : https://www.cgm.com/fr/assistance/assistance_axisante/manuels_d_utilisation_axisante/guidesutilisateurs2018.fr.jsp

 

Il n'y a pas l'air d'avoir de prérequis, par contre, la doc date donc... à voir si sur une version plus récente c'est encore le cas.

 

Oui en effet je me suis rencardé il y a une nouvelle version pour windows 10 mais ceux-ci ne veulent pas que je leur installe il trouve des prétextes qu'il y a trop de mise à jour, qu'il y a plusieurs logiciels a installer un truc pompeux quoi.

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Manu25360 a dit :

En général dans le médical, il faut souvent désactiver temporairement l'Antivirus et le Pare-Feu. Éventuellement mettre l'UAC au minimum et faire une installation en administrateur.

 

Si tu as des doutes, tu peux généralement contacter l'éditeur du logiciel du moment que la licence du praticien est légale, c'est encore mieux s'il a un contrat de maintenance logicielle avec l'éditeur.

 

Oui, je pense que cela sera une nécessité de faire comme cela.

La license du logiciel est légal c'est leur pratique qui est moins légal il s'oblige a devoir installer leur logiciels par leur technicien alors que je sais quand m installer un logiciels aussi complexe soit-il.

Comme ceux-ci ne veulent pas que je leur installe le praticien doit débourser la somme de 700€ pour l'installation du logiciel, une honte.

Quand pense-tu?

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Passage 621 a dit :

La license du logiciel est légal c'est leur pratique qui est moins légal il s'oblige a devoir installer leur logiciels par leur technicien alors que je sais quand m installer un logiciels aussi complexe soit-il.

Comme ceux-ci ne veulent pas que je leur installe le praticien doit débourser la somme de 700€ pour l'installation du logiciel, une honte.

Quand pense-tu?

Je serai plus mitigé.

Un logiciel n'est pas forcément packagé.

J'ai plusieurs applications en parc client qui nécessitent d'installer des modules séparément, de modifier manuellement des bases de données pour coller aux besoins clients, de paramétrer le matériel utilisé avec, de retoucher des fichiers de conf manuellement, etc.

Et apprendre à faire ça, ce n'est pas recevoir du support, mais bénéficier d'un transfert de compétences.

Pour les frais d'installation, selon la complexité de l'appli, c'est un peu "fourchette haute" mais pas forcément déconnant. Il faut bien que l'éditeur gagne de l'argent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pyrithe a dit :

st pas forcément packagé.

 

Personnellement dans le médical je n'installe que les logiciels simples si je peux avoir la doc avec.

 

J'évite par exemple tout ce qui comporte une installation mysql ou autre.

 

Les tarifs pour les praticiens sont vites très corsés.

 

700 € me paraît cher s'ils mettent plus d'une demi journée pour installer après les politiques tarifaires sont propres à chacun et comme il est toujours délicats de changer d'éditeur pour des raisons de bases de données ainsi que d'apprentissage d'ergonomie du logiciel en général les clients sont captifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pyrithe a dit :

Je serai plus mitigé.

Un logiciel n'est pas forcément packagé.

J'ai plusieurs applications en parc client qui nécessitent d'installer des modules séparément, de modifier manuellement des bases de données pour coller aux besoins clients, de paramétrer le matériel utilisé avec, de retoucher des fichiers de conf manuellement, etc.

Et apprendre à faire ça, ce n'est pas recevoir du support, mais bénéficier d'un transfert de compétences.

Pour les frais d'installation, selon la complexité de l'appli, c'est un peu "fourchette haute" mais pas forcément déconnant. Il faut bien que l'éditeur gagne de l'argent aussi.

 

Bonjour Pyrithe,

 

Certes, je suis d'accord avec toi si je comprends bien les éditeurs vont faire des logiciels super compliqués pour que nous petit artisan de l'informatique ne puissions installés pour eux leur faire du fric.

 

Le 22/07/2020 à 21:45, Manu25360 a dit :

 

Personnellement dans le médical je n'installe que les logiciels simples si je peux avoir la doc avec.

 

J'évite par exemple tout ce qui comporte une installation mysql ou autre.

 

Les tarifs pour les praticiens sont vites très corsés.

 

700 € me paraît cher s'ils mettent plus d'une demi journée pour installer après les politiques tarifaires sont propres à chacun et comme il est toujours délicats de changer d'éditeur pour des raisons de bases de données ainsi que d'apprentissage d'ergonomie du logiciel en général les clients sont captifs.

 

Bonjour Manu25360,

 

Maintenant,  il est trop tard il a pris rendez-vous avec le techos pour venir installé son logiciel le pire dans tout ça c'est qu'il doit payer les 700€ et en plus je doit monter une machine avec un processeur i5 9400 à i7 9700 c'est eux en plus qui impose leurs matériels, au final ça va lui coûter un bras, avec un simple pentium G5400  pour de la bureautique largement suffisant.

 

Plus ou moins il fait la gueule, le devis du départ était raisonnable, maintenant il se retrouve avec un devis du double, il est plus captif.

 

Peux-tu me donner les noms que toi tu utilise, je vais lui installer sur une autre machine pour lui faire voir que l'on peux utiliser d'autre logiciel moins coûteux et aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de clients dans le dentaire.

 

J'ai des clients dans le médical en généraliste, cardiologie, des infirmiers, avec Cardio Premier, Hello Doc, Affid, d'autres logiciels de cardiologie...

 

Je suis relativement d'accord avec toi, c'est bien souvent du foutage de gueule malgré tout.

 

Pour le processeur c'est un peu plus cher mais pas forcément perdu non plus.

 

Le dernier pc monté pour un usage médical, j'y ai mis un Ryzen 2600, un ssd nvme Samsung, 16 Go de mémoire, Windows 10 Pro, un boitier bien ventilé et silencieux et une alimentation silencieuse.

 

Pour le processeur tu n'aurais pas pu prendre un ryzen avec un indice passmark équivalent ou supérieur ?

 

Même si c'est un peu plus cher les praticiens y gagnent en confort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Passage 621 a dit :

 

le pire dans tout ça c'est qu'il doit payer les 700€ et en plus je doit monter une machine avec un processeur i5 9400 à i7 9700 c'est eux en plus qui impose leurs matériels, au final ça va lui coûter un bras, avec un simple pentium G5400  pour de la bureautique largement suffisant.

 

Après, si tu lui proposes un matériel pas cher, sans vérifier les prérequis du logiciel métier... forcément, ca coince :)

Première chose à faire, que ca soit dans n'importe quel circonstance, c'est vérifié la conf requise pour l'appli principale.

Ca évite des surprises, car des fois on pense que ce n'est pas gourmand, mais en réalité ca l'est (traitements lourds en bases de données, sorties de stats, etc). Et même si parfois les éditeurs se cachent derrières des configs trop grosses, c'est aussi pour que l'utilisateur ai une bonne experience.

 

De mon point de vue, aujourd'hui, un Pentium G5400 c'est très très léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et pour un praticien de santé tu peux proposer un processeur à 200 - 300 € qui lui laissera de la marge de manœuvre avec un petit 16 go de mémoire vu le prix.

 

Le pentium c'est excellent en remplacement d'un pc portable ou d'une config bureautique d'un constructeur lambda pour un usage internet, bureautique essentiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 24/07/2020 à 23:52, Pyrithe a dit :

Après, si tu lui proposes un matériel pas cher, sans vérifier les prérequis du logiciel métier... forcément, ca coince :)

Première chose à faire, que ca soit dans n'importe quel circonstance, c'est vérifié la conf requise pour l'appli principale.

Ca évite des surprises, car des fois on pense que ce n'est pas gourmand, mais en réalité ca l'est (traitements lourds en bases de données, sorties de stats, etc). Et même si parfois les éditeurs se cachent derrières des configs trop grosses, c'est aussi pour que l'utilisateur ai une bonne experience.

 

De mon point de vue, aujourd'hui, un Pentium G5400 c'est très très léger...

Bonjour Pyrithe,

 

Comme tu le dit si c'est vrai que cela fait très très très léger mais quand la personne te dit tu me monte un pc mais qui ne me coute pas trop cher que lui mais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Passage 621 a dit :

Bonjour Pyrithe,

 

Comme tu le dit si c'est vrai que cela fait très très très léger mais quand la personne te dit tu me monte un pc mais qui ne me coute pas trop cher que lui mais tu?

 

Salut,

 

La crédibilité c'est je pense la seul chose qui est important.

il y a des moments il est préférable de ne pas faire que de mal faire.

 

On a de temps en ce type de demande de client.

Nous on a une politique simple, c'est de l'orienté vers la Fnac, ou autre revendeur en leur disant, si vous chercher un prix je préfère vous dire de le prendre chez eux.

Vous aurez un prix, la qualité ira avec le prix. Cela n’empêche que tu réalises les prestations mais tu restes droit dans tes bottes.

 

Les 3/4 des clients comprendront et au contraire tu fidélises ton client.

il verra que tu préfères rester sur ton conseil et que tu cherches finalement uniquement a le conseiller et l'accompagner au mieux.

et tu vendras plus facilement ton produit.

 

pour les 1/4 qui restent, si tu lui conseil un truc et lui vend autre chose cela ne fait pas forcement sérieux.

surtout que ce type de client, quand il reviendra (il reviendra c'est un fait) ce plaindre, il ne se rappellera uniquement du fait que tu lui as vendu ce matériel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ramius179 a dit :

 

Salut,

 

La crédibilité c'est je pense la seul chose qui est important.

il y a des moments il est préférable de ne pas faire que de mal faire.

 

On a de temps en ce type de demande de client.

Nous on a une politique simple, c'est de l'orienté vers la Fnac, ou autre revendeur en leur disant, si vous chercher un prix je préfère vous dire de le prendre chez eux.

Vous aurez un prix, la qualité ira avec le prix. Cela n’empêche que tu réalises les prestations mais tu restes droit dans tes bottes.

 

Les 3/4 des clients comprendront et au contraire tu fidélises ton client.

il verra que tu préfères rester sur ton conseil et que tu cherches finalement uniquement a le conseiller et l'accompagner au mieux.

et tu vendras plus facilement ton produit.

 

pour les 1/4 qui restent, si tu lui conseil un truc et lui vend autre chose cela ne fait pas forcement sérieux.

surtout que ce type de client, quand il reviendra (il reviendra c'est un fait) ce plaindre, il ne se rappellera uniquement du fait que tu lui as vendu ce matériel !

Bonjour ramius179,

 

Tu sait les clients veulent revenir au petit dépanneur du coin qui lui va faire sa réparation ou son montage bien plus vite que si tu vas a la Fnac ou autre grande surface.

Les clients viennent me voir en me disant je veux un ordinateur qui vient de chez moi et non de grande surface et croient moi il y en a plus que tu ne le pense.

Honnêtement je préfère que l'argent rentre dans ma poche que dans celle de la Fnac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Passage 621 a dit :

Bonjour ramius179,

 

Tu sait les clients veulent revenir au petit dépanneur du coin qui lui va faire sa réparation ou son montage bien plus vite que si tu vas a la Fnac ou autre grande surface.

Les clients viennent me voir en me disant je veux un ordinateur qui vient de chez moi et non de grande surface et croient moi il y en a plus que tu ne le pense.

Honnêtement je préfère que l'argent rentre dans ma poche que dans celle de la Fnac

J'ai pris la décision complètement inverse avec le temps...

Le client qui veut un PC, je cite "pour un usage simple, j'ai pas besoin d'un gros PC" et me fait voir ce qui se fait en grande distribution avec des PC à base d'AMD E1 ou justement de Pentium G5400, je préfère qu'il l'achète ailleurs, je ne lui vendrai pas.

Avec Windows 10, on est sur un produit qui va vivre dans le temps, et évolue. Les performances avec. Ce genre de PC ne proposera pas une expérience satisfaisante, et le client finira par venir en SAV, mécontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Passage 621 a dit :

Bonjour ramius179,

 

Tu sait les clients veulent revenir au petit dépanneur du coin qui lui va faire sa réparation ou son montage bien plus vite que si tu vas a la Fnac ou autre grande surface.

Les clients viennent me voir en me disant je veux un ordinateur qui vient de chez moi et non de grande surface et croient moi il y en a plus que tu ne le pense.

Honnêtement je préfère que l'argent rentre dans ma poche que dans celle de la Fnac

 

Il y a 1 heure, Pyrithe a dit :

J'ai pris la décision complètement inverse avec le temps...

Le client qui veut un PC, je cite "pour un usage simple, j'ai pas besoin d'un gros PC" et me fait voir ce qui se fait en grande distribution avec des PC à base d'AMD E1 ou justement de Pentium G5400, je préfère qu'il l'achète ailleurs, je ne lui vendrai pas.

Avec Windows 10, on est sur un produit qui va vivre dans le temps, et évolue. Les performances avec. Ce genre de PC ne proposera pas une expérience satisfaisante, et le client finira par venir en SAV, mécontent.

 

Passage 621,

 

Justement, ils préfèrent venir vers "le petit dépanneur du coin" pour avoir du conseil.

ce qu'ils ne trouveront pas a la Fnac, Carrefour, ...

 

Si tu leur conseil un produit, mais que au final tu leur vend un produit "moins chère" tu te dévalorises tout seul.

qu'est ce qui fait la valeur ajouté ? c'est ton expérience et ton rôle de conseiller.

il vaut mieux ne pas prendre l'argent que de prendre de l'argent et perdre 3h a essayer d'expliquer pourquoi le pc que tu as vendu 1 mois avant est inutilisable car trop lent.

au final tu perds de l'argent et le client car il sera mécontent.

 

Pyrithe,

Même méthode.

Généralement on envoie les clients a la Fnac ou autre et on fini la discussion par "quand votre PC aura des soucis et vous en aurez, contactez nous !"

C'est le genre de discours que les clients n'ont pas l'habitude d'entendre et ils s'en rappellerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...