Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai développé un outil en autoit que j'utilise chaque jour, qui se nomme "Boîte A Outils"

 

image.png.4e90a54b29bc38134d844ed7b1487fde.png

 

Voici les fonctionnalités :

  • Vérification Etat SMART du disque dur
  • Bureau distant
  • Installation de logiciels automatisée
  • Téléchargement de fichiers ISO et migration vers Windows 10
  • Nettoyage antivirale personnalisable
  • Envoi de rapport d'intervention pour historique
  • Téléchargement et exécution d'outils de dépannage personnalisable par le technicien
  • Sauvegarde des documents utilisateur, mots de passe et clé de produit
  • Installation des pilotes de périphériques
  • Tests de mémoire vive
  • Connexion automatique (Autologon)

 

L'ayant développé à la base pour moi, il correspond parfaitement à mes besoins, mais j'ai fait en sorte de l'adapter à toute personne voulant l'utiliser, avec la possibilité de personnaliser le logiciel.

 

Voici la doc et le lien pour le télécharger : https://boiteaoutils.xyz

 

Quelques captures d'écran :

image.thumb.png.c6d5c68feaf650b4fe706c824ae7bad9.png

 

image.png.2377da73c901dc5ec5c5b872df956a63.png

 

image.png.b063ed3cd119f46484a63d6e32fce023.png

 

image.png.005b222bac30b1645732dcc01b76ac67.png

 

Je serai heureux d'avoir vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ce programme, il est prometteur !

 

Par contre, l'antivirus de Windows, ne l'aime pas du tout... rogue killer non plus...

 

Je l'ai mis dans mes favoris, et n'hésiterais pas le suivre de très près, et pourquoi pas, si celui est propre, de l'utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

Effectivement certains antivirus le bloquent souvent, je n'ai pas trouvé de solution. C'est un faux positif.

Je le mets dans les exceptions pour l'instant quand je m'en sers.

Je vais continuer à travailler là dessus.

C'est peut être lié aux liens vers les logiciels de récupération de mots de passe ou à quelque chose qui ne convient pas dans autoit. J'utilise la version bêta, ça vient peut être de là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une modification dans le script. Il semble que l'antivirus de Microsoft ne le détecte plus, mais il faudrait essayer.

Pour info, j'ai remplacé les directives #AutoIt3Wrapper par #pragma https://www.autoitscript.fr/autoit3/docs/keywords/pragma.htm

Pour RogueKiller, dont je me sers dans le logiciel, il me le détecte effectivement. Il faut le décocher à chaque fois. Je contacterai l'auteur pour lui signaler que c'est un faux positif, parce qu'l n'y a pas beaucoup d'indication sur le problème, ça me renvoie sur cette page https://www.adlice.com/threat/?threat=Cloud.Generic&lang=fr

 

J'obtiens 9/71 sur https://www.virustotal.com/ mais Microsoft n'y est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de constater que le bureau distant, basé sur ChromeRemoteDesktop, ne fonctionnait plus.

Ce dernier est bien pratique car il reste actif même après un redémarrage de l'ordinateur et fonctionne sur Android et iOS. (Combien de fois j'ai travaillé sur mes pc dans mon lit, pour terminer les mises à jour de Windows par exemple !)

J'avais non sans mal réussi à le faire fonctionner sans que chrome ne soit installé sur l'ordinateur client, en l'installant en ligne de commande.

Je suis en train d'étudier d'autres solutions pour réparer cette fonction (chromeremotedesktop continue à fonctionner à utilisant le mode 0 dans le fichier de config, mais c'est moins pratique). Se passer de Google serait une bonne chose, surtout pour éviter de renseigner le mail et mot de passe de son compte (même s'il ne sert qu'à ça) sur le pc des clients. La déconnexion est automatique mais quand même.

 

Du coup, j'ai parcouru tout le topic https://forum.tech2tech.fr/topic/11-logiciel-de-contrôle-à-distance/ et je me suis arrêté sur dwservice, qui a l'air de répondre à mes besoins :

- Possibilité de créer un compte répertoriant tous les pcs ou l'agent est actif

- Fonctionne sur les smartphones

- Installable en ligne de commande.

 

De plus, on peut payer une petite somme pour avoir plus de bande passante et encourager le projet.

 

Une nuit blanche m'attend on dirait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La nouvelle version est en ligne, voici les "nombreux changements" et plus que 4 détections sur virus total :D

 

Capture.thumb.PNG.2ae83bcc69ae5fa3f14bc1dc093d97cb.PNG

 

[Version 0.4.1]

  • Bureau Distant fonctionne dorénavant avec DWService.net
  • Remplacement du test de stabilité par un test de mémoire vive
  • Ajout de l'analyseur de performance et du moniteur de fiabilité dans le menu Windows
  • Fiabilité de la sauvegarde automatique améliorée
  • Ajout d'un menu "Créer SFX" permettant de créer une archive autoextractible et de l'uploader sur un serveur FTP
  • Suppression de la fonction "Envoyer Rapport"
  • Ajout d'un bouton "Compléter rapport"
  • Ajout de la possibilité de sauvegarde des rapports sur FTP
  • Meilleure acceptation par les antivirus grâce à la compilation du programme en 64 bits (la version 32 bits est toujours disponible)

Merci pour vos retours si vous constatez des bugs (c'est bien possible à cette heure ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre en ligne la version 0.5.0.

J'ai décidé de le distribuer sous licence GPL 3 après pas mal de lecture sur les différents types de licence.

Boite A Outils est donc OpenSource (disponibles sur mon site) et gratuit.

J'espère grâce à vos éventuels retours pouvoir l'améliorer petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Version 0.5.1

 

- Ajout d'un suivi des interventions

unnamed.png.af0e1bb02399587d9bdb998d9589cc94.png

Il est bien sûr possible de l'améliorer, notamment pour gérer les imprimantes, tablettes ou autres périphériques.

Pour l'instant voici comment ça fonctionne :

  1. Réception de l'ordinateur du client : il vous donne un code à 4 chiffres ou vous lui en générez un avec BAO en mode technicien. Vous notez ce code sur votre fichie intervention.
  2. Au lancement de BAO, vous associez la machine à ce code. L'intervention est indiquée comme démarré sur la page de suivi
  3. A la désinstallation de BAO, l'intervention est indiquée comme terminée.

Ceci permet au client de suivre l'intervention sans avoir à vous appeler.

 

- Correction du bug d'installation de Firefox quand BAO est sur un partage réseau

- Possibilité d'enregistrer les mots de passe (cryptés) du FTP et de DWService (Bureau Distant)

- La copie du fichier ISO de Windows 10 est maintenant visible quand BAO est sur un partage

- "RAZ Navigateurs" nettoie maintenant tous les profils de Google Chrome.

- Ajout de BCUninstaller (il est possible de le mettre à la place de UninstallView dans config.ini pour la partie désinfection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques exemples d'utilisation :

 

Préparation d'un pc neuf

 

Lancez uninstallview ou BCUninstaller dans les liens pour virer les programmes préinstallés inutiles puis cliquez sur "Intallation" pour installer les programmes de son choix de manière silencieuse. Si BAO est sur un partage réseau, les programmes d'installations sont en cache et donc ça va très vite.

image.png.0dbabc364908ae2e3e1901cf3e1b2dc6.png

 

 

Sauvegarde de documents

 

image.png.02a01332334b9727bd6937eb5eac91a5.png

 

Cliquez sur "Sauvegarde" et choisir les éléments à sauvegarder. Il est préférable de désactiver l'antivirus pour la sauvegarde des mots de passe. Les documents à sauvegarder peuvent être copés sur un disque dur externe ou une clé USB.

Si le disque à sauvegarder est branché en esclave, les dossiers "utilisateurs" qu'il contient apparaissent dans "source".

 

Mise à jour Windows 7/8 vers Windows 10

 

A distance, il faut utiliser "Media Creation Tool" dans les liens, mais si vous avez BAO sur un partage ou sur une clé USB en dépannage à domicile, il est possible de lancer la mise à jour à partir de l'ISO:

image.png.4a2e5fd3232c958cc21b1fc80009778e.png

 

 

Désinfection antivirale à distance

 

Préalablement, je vous conseille de créer un fichier autoextractible SFX avec le bouton dédié :

image.png.3988c063cf9d07bf44063755f7a8ae8d.png

 

BAO crée un .exe, puis l'envoie sur votre serveur FTP. Quand vous téléchargez et exécutez ce fichier, BAO s'installe dans "Program Files" sur le pc du client, et se lance automatiquement.

Quand il est lancé, l'ordinateur ne se met plus en veille, le contrôle de compte utilisateur est désactivé et le logiciel se lance automatiquement après chaque redémarrage.

 

Dès que vous avez pris la main sur l'ordi,

  1. vous pouvez activer le bureau distant. Il s'agit de DWService. mais si vous avez la version payante de Teamviewer, ce n'est pas la peine d'utiliser ça.
  2. Vous cliquez sur "Nettoyage". Ceci a pour effet de lancer un nettoyage de disque, de lancer votre logiciel de désinstallation (vous utilisez ce que vous voulez : Ccleaner, UninstallView (mon préféré), BCUninstaller, appwiz.cpl ...) et de télécharger les programmes dont on va avoir besoin (ici, RogueKiller, AdwCleaner, MalwareByte, ZHPCleaner, ESETOnlineScanner)
  3. Une fois terminé, le rapport est complété avec la liste des programmes désinstallés
  4. Vous enchaînez avec les logiciel de nettoyage. Automatiquement, les boutons passe en vert une fois les logiciels utilisés, et le rapport est complété. Du coup vous savez où vous en êtes.
  5. Enfin, RAZ Navigateurs réinitialise les navigateurs.
    /* Pour Chrome, je supprime le cache, l'historique et je lance la fonction de réintialisation pour chaque profile : */
    DirRemove(@LocalAppDataDir & "\Google\Chrome\User Data\Default\Cache\", 1)
    FileDelete(@LocalAppDataDir & "\Google\Chrome\User Data\Default\*History*")
    ShellExecuteWait("chrome", '--profile-directory="Default" chrome://settings/resetProfileSettings')
              
    /* Pour IE, je fais juste çà */
    RunWait("RunDll32.exe InetCpl.cpl,ClearMyTracksByProcess 255")
              
    /* Pour Edge, je supprime les dossier qui commence par #! dans Appdata\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\ : */
    /* Pour Firefox, je le lance en mode sans echec, il faut cliquer sur "Réparer Firefox"
    /* Note pour plus tard: ajouter le support du nouveau Microsoft Edge ! */

     

  6. Faites les mises à jour de Windows
  7. Et si tout est correct, il n'y a plus qu'à désinstaller BAO. En cliquant sur Désinstaller, il vous demande si vous voulez arrêter l'ordinateur. Le Bureau Distant est désinstallé, les raccourcis laissés par ZHP ou ESET Online sont supprimés, la mise en veille et le contrôle de compte sont réactivés, le rapport d'intervention est envoyé sur votre FTP, et bien entendu, bao est supprimé.

Le rapport ressemble à ça  :

Rapport PC LAPTOP-R0V74QTF de Jean DUPONT du 07/07/2020

Informations système
 Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Famille X64 version 10.0.18362
 Fabricant : HP
 Modèle : HP Laptop 15-bs0xx
 Mémoire vive : 8109 Mo
 Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz
 Socket : U3E1
 Carte Graphique : Radeon(TM) 520
 Carte Graphique : Intel(R) HD Graphics 620
 Disque dur 0 : WDC WD10JPVX-60JC3T1 - 1000 Go - Status OK

Etat Smart du disque WDC WD10JPVX-60JC3T1
 Heures de fonctionnement : 1482 heures
 Nombre de démarrage : 1159x
 Température du disque : 27°
 Nombre de secteurs réalloués : 0
 Nombre de secteurs instables : 0

Espace disque libre sur C: : 807.64 Go

Recherche et suppression de virus
 2 programme(s) désinstallé(s) : 
 - Avast Secure Browser
 - Microsoft Teams

 Espace libéré : 20.65 Go

 Exécution de RogueKiller
 Exécution de AdwCleaner
 Exécution de MalwareByte
 Exécution de ZHPCleaner
 Exécution de EsetOnlineScanner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Grâce à InstantT qui m'a parlé de deux logiciels que je ne connaissais pas et d'un dysfonctionnement dans BAO, je me suis remis au boulot. Merci à lui !

 

Quelques corrections et ajout avec la version 0.5.2 :

- Intégration de Privazer https://privazer.com/fr/index.php

- Ajout de ClearDiskInfo dans les liens

- Correction d'un bug dans le test de mémoire vive

 

Merci de me signaler les bugs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Version 0.5.4

  • Suppression du bouton "Mise à jour OS" (A la place, on peut utiliser "Windows Update" dans les "Favoris"
  • Ajout d'un bouton "Windows et Office" permettant de télécharger et installer des ISO

image.png.86d6a806eca6f0a30203901abadada2a.png

 

J'ai ajouté aussi un petit bouton pour annuler un téléchargement en cours si besoin.

 

Le bouton "Windows et Office" remplace le bouton "Mise à jour OS". Il peut être utilisé pour mettre à jour un pc vers Windows 10.

En effet, quand vous cliquez sur "Windows 10 2004 x64.iso" par exemple, BAO extrait l'ISO et le setup démarre. De plus, un raccourci est créé sur le bureau pour le relancer si besoin. J'ai fait ça car il est fréquent que l'installation échoue avec "Media Creation Tool" de Microsoft, aussi ce système évite de re-télécharger le programme d'installation de Windows. De plus, sur certains pc, il peut être nécessaire de passer par la version 1607 quand vous mettez à jour Windows 7 vers Windows 10.

 

En mode technicien, Windows ISO Downloader vous permet de télécharger tous les ISO, IMG, EXE de Windows/office. Vous pouvez aussi les ajouter manuellement dans le dossier Cache\ISO de BAO.

 

Je m'arrête là pour l'instant :) Il risque d'y avoir des "crashs", je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, alors n'hésitez pas à venir vers moi si ça se produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super outil

Je suis fan je viens de le télécharger et de l'essayer

Petit bémol ou alors je n'ai pas compris le fonctionnement du logiciel

 

Une fois ouvert, si je le ferme, je ne peux plus le rouvrir (malgré que le processus soit ouvert et qu'il soit ouvert en barre de tâches), je n'ai plus l'interface graphique du logiciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mazaki, ça fait plaisir !

 

Je viens de faire une petite correction car il y a des liens qui ne fonctionnaient pas (notamment HeavyLoad). Je n'ai pas modifié le numéro de version (c'est pas bien) mais il faut retélécharger bao-nu.rar du coup.

Pour répondre à ta question, c'est bizarre. BAO est configuré pour ne s'ouvrir qu'une fois. S'il est bien fermé, il devrait se réouvrir. Il doit boucler. Il me faudrait ton fichier config.ini peut être pour que je cherche d'où ça vient.

Après avoir redémarré l'ordi, il s'ouvre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bastien I² a dit :

Merci Mazaki, ça fait plaisir !

 

Je viens de faire une petite correction car il y a des liens qui ne fonctionnaient pas (notamment HeavyLoad). Je n'ai pas modifié le numéro de version (c'est pas bien) mais il faut retélécharger bao-nu.rar du coup.

Pour répondre à ta question, c'est bizarre. BAO est configuré pour ne s'ouvrir qu'une fois. S'il est bien fermé, il devrait se réouvrir. Il doit boucler. Il me faudrait ton fichier config.ini peut être pour que je cherche d'où ça vient.

Après avoir redémarré l'ordi, il s'ouvre ?

 

 

Une fois redémarré effectivement aucun souci il se rouvre

Le config.ini je le laisse comme d'origine quand le logiciel le crée

Je viens de le mettre sur mon partage réseau je vais redémarrer le PC et je vais chercher voir ^^

(Je parle du logiciel côté "Tech")

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...