Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vous livre un script qui permet de supprimer toutes les tuiles d'un profil sous Windows 10.

https://qastack.fr/superuser/1068382/how-to-remove-all-the-tiles-in-the-windows-10-start-menu#:~:text=Vous pouvez également créer un,fois par tuile à supprimer.

 

J'ai essayé celui qui est décrit comme "J'ai trouvé un script long mais complet pour cela qui devrait supprimer ...". Il fonctionne bien dans les essais que j'ai pu faire sur W10.

 

Je vous l'ai mis en pièce jointe "SupprimerTuilesW10.ps1". Ne pas oublier avant de lancer le script de désactiver la protection en saisissant la commande : Set-ExecutionPolicy RemoteSigned

 

SupprimerTuilesW10.ps1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pas mal de petites modifs et corrections pour la version 0.5.8

 

image.png.f8d08276f606a995387440a37e223c10.png

 

https://github.com/PaysanBarbare/BAO/releases/tag/0.5.8

 

  • Ajout de l'espace disque libre et ram libre en bas de la fenêtre
  • Indication espace libre au moment de la désinstallation
  • Ajout d'un sous menu pour ajouter des informations de suivi
  • Correction point de restauration en double
  • Nouveau menu logiciels regroupant tous les liens
  • Possibilité d'ajouter des raccourcis vers ses dossiers, fichiers, partages réseau dans le menu favoris
  • Ajout du script "SupprimerTuilesW10.ps1" conseillé par CPS31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bastien I² a dit :

Bonsoir,

 

pas mal de petites modifs et corrections pour la version 0.5.8

 

image.png.f8d08276f606a995387440a37e223c10.png

 

https://github.com/PaysanBarbare/BAO/releases/tag/0.5.8

 

  • Ajout de l'espace disque libre et ram libre en bas de la fenêtre
  • Indication espace libre au moment de la désinstallation
  • Ajout d'un sous menu pour ajouter des informations de suivi
  • Correction point de restauration en double
  • Nouveau menu logiciels regroupant tous les liens
  • Possibilité d'ajouter des raccourcis vers ses dossiers, fichiers, partages réseau dans le menu favoris
  • Ajout du script "SupprimerTuilesW10.ps1" conseillé par CPS31

Un grand merci pour toutes ces corrections et améliorations nocturnes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mes retours et suggestions du jour : 

 - au lancement BAO me propose de faire une suppression des anciennes installations de Windows, le processus de nettoyage se lance mais si je décide de stopper le processus pour une raison ou une autre, BAO reste en tâche de fond sans pouvoir le faire revenir si ce n'est faire un exit sur l'icône de notification.

 - le rapport m'indique que le test SMART est ok et après vérification avec ClearDiskInfo, le statut est critique avec confirmation de CrystaldiskInfo. Avec quel outil, tu lances ce diagnostic au démarrage du logiciel ?

 - lancement de BAO depuis un disque réseau, que du bonheur !

 - copie du BAO sur support externe, fonctionnement impec.

 - Le rapport ne pourrait-il pas porter le nom saisi au lancement de BAO et conservé à la racine dans un dossier Rapport que de le mettre sur le bureau ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean François,

 

 merci pour les retours.

 

 Peux tu m’envoyer ou poster une capture de Crystal disk et le rapport de BAO stp?

 Pour le smart je le récupère en wmi, n’ayant pas trouvé d’outil existant qui allait bien.

 Pour le nettoyage au démarrage, il est proposé quand il y a moins de 30 go d’espace libre. Je vais regarder pour pouvoir l’annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 18 heures, ducke a dit :

je savais pas si c'est que tu avais repris le projet comme il est à disposition sur l'autre forum .

Je trouvais que Bastien I² faisait plus sérieux 😄, on est pas sur le forum des jeuxvidéos.com quand même 😛

 

(je viens de passer 1/4 d’h à essayer de faire le symbole ² sur iPhone 😆)

 

Pas de mise à jour prévue pour le moment. Problème de temps toujours !

 Je sais pas vous mais j’ai fait mon plus gros mois depuis 3 ans d’activité alors qu’il y a moins de jours en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour Steff,

 

Je n'ai pas essayé, je ne suis pas sûr que ça fonctionne, j'utilise la fonction _FTP_Connect autoit.

 

C'est une bonne remarque du coup, je regarderai si c'est possible d'utiliser sftp.

Je fais en sorte de ne pas enregistrer les mots de passe dans l'archive SFX par exemple, mais bon j'imagine qu'il y a des failles pouvant venir d'ailleurs, je ne suis pas assez callé dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

I'm still alive !

 

Nouvelle version 0.6.0 ici https://github.com/PaysanBarbare/BAO/releases/tag/0.6.0

 

La principale nouveauté est que normalement, les antivirus ne devrait plus bloquer BAO !

 

[Version 0.6.0]

  • Changement exe en a3x (évite la détection par les antivirus)
  • Enregistrement de la liste des programmes désinstallés en début d'intervention
  • Décompression automatique de webbrowserpassview avec le mot de passe
  • Possibilité de supprimer un code de suivi en tech
  • Script pour redémarrer DWAgent après AdwCleaner

J'ai ajouté le numéro de série aussi, mais il n'est pas toujours inscrit dans les machines à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Version 0.6.1]

  • Décompression ISO quand BAO est sur un partage se fait sur le partage et non sur le pc
  • Ajout d'exceptions dans le pare feu Windows suite au changement exe->a3x
  • Retour à une seule version 32bits (j'avais ajouté la version 64 bits pour limiter la détection par les antivirus)
  • Ajout de liens
  • Correction "infos sauvegarde.txt

 

C'est par ici : https://github.com/PaysanBarbare/BAO/releases/download/0.6.1/BAO.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplification de BAO, surtout sur un partage réseau.

 

[Version 0.6.2]

  • Suppression de l'utilisation des disques réseau
  • Remplacement de la fonction _zip par 7z
  • Simplification de run.bat
  • Suppression de la case à cocher "utiliser le cache"

C'est par là : https://github.com/PaysanBarbare/BAO/releases/download/0.6.2/BAO.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...