Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour ce retour.

 

La version 0.6.3 est en ligne : https://github.com/PaysanBarbare/BAO/releases/download/0.6.3/BAO.zip

Je suis finalement resté avec le format "a3x" mais compilé aux formats 32 et 64bits.

Etant en phase d'installation agricole, je vais un peu mettre de côté BAO, en corrigeant simplement les erreurs au fur et à mesure que je les découvrirai.

 

Je sais qu'il y aurait plein de choses à améliorer, notamment l'état SMART des disques, faire quelque chose de plus logique, améliorer l'installation automatique, la sauvegarde aussi, la gestion des erreurs… J'espère qu'un jour je trouverai le temps.

 

Pour le moment, je le met à disposition tel quel ; j'espère qu'il fonctionnera sur Windows 11, je n'ai pas encore testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai corrigé plusieurs petites choses, car j'ai eu à utiliser BAO sur plusieurs pc récemment.

J'ai pas fait de nouvelles versions, donc il faut retélécharger la version 0.6.3.

 

1) scripts pour mbam, adw et roguekiller ne marchaient pas sur un partage.

J'ai modifié ainsi %~dp0\AdwCleaner.exe 

%~dp0 permet de lancer l'exe sur le partage, car cmd ne gère pas les liens UNC.

 

2) correction au niveau de la fonction "Sauvegarde" que j'utilise de plus en plus. Un dossier "Autres données" est ajouté dans les sauvegardes. Il contient les mots de passe de navigateur notamment et d'autres données utiles.

 

Si vous voyez des trucs qui vont pas, faîtes moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, InstantT a dit :

2 minutes après ^^ (rhoooooooo l'impatient que je suis)

Je ne vois pas la mise à jour ...

 

(je rigole bien sûr, nous l'aurons quand nous l'aurons ;) )

 

Merci de ta bienveillance 

 

 

Si je me demande où est passé le dossier "Outils" que l'on voit dans l'arborescence Windows mais plus dans BAO 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bastien I² a dit :

J'ai bien le dossier Outils, tu ne l'as pas ?

Si si, j'ai bien le dossier Outils, mais il me semblait qu'il apparaissait aussi dans l'interface de BAO 😕 Et c'est là, que je ne le vois pas.

 

 

Citation

A l'instant T, la version à jour est là : https://github.com/PaysanBarbare/BAO/releases/tag/0.6.3 (j'ai pas fait la 0.6.4 car j'ai corrigé des bricoles, faudrait que je gère des sous versions je pense 0.6.4.1 0.6.4.2 etc)

A moi, pour la version, OK, j'ai bien la 0.6.3 mais dans le "A propos" 😕 ^^

 

image.png.dcf1607d9d464dbe6c507b3c91d74fb4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

It's not a bug, it's a feature

 

C'est normal, je n'ai pas prévu d'accès direct au dossier Outils. Ce dernier contient des exe, des fichiers de conf utiles pour BAO.

Quand tu exécutes malwarebyte par exemple, bao copie automatiquement le contenu du dossier malwarebyte dans Cache\Download, puis execute "malwarebyte.bat install".

Pour ccleaner, il copie le fichier de configuration de ccleaner, de sorte qu'il soit configuré selon tes préférences (pour ne pas effacer les sessions chrome, ou les cookies d'Orange par exemple.

Il ne contient pas des Outils utilisable directement par l'utilisateur. Si tu as des logiciels que tu veux intégrer à BAO, il faut les mettres dans le dossier Scripts (oui c'est très logique :p). J'aurais dû nommé ce dossier "config" ou "dépendances" peut être pour ne pas prêter à confusion.

 

Citation

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

Confucius

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Bastien I² a dit :

Ton image ne s’affiche pas chez moi.

En fait c'est dans le rapport :
Nettoyage de disque : 0.2199999999999999 Go libérés

Nettoyage de disque : 0.0700000000000003 Go libérés

🤣

 

Et cela peut être bien de mettre au début de l'intervention l'espace disque restant également ;)

J'ai eu la fenêtre qui le dit, mais je ne m'en souviens pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour JF,

 

S'il y a des choses à corriger, n'hésitez pas à m'en faire part ici, en me postant les rapports, en étant assez précis si possible. Je ferai une mise à jour corrective.

 

Liste des points en cours de correction :

- Indication de l'espace libre sur C au début de l'intervention

- Correction "Liste des programmes désinstallés" : le nombre de programmes installés apparaissait dans la liste

- Modèle et numéro de série de la carte mère (yes, j'ai trouvé !)

- Si le CPU / RAM / DD / OS est/sont modifiés, l'information est indiquée dans le rapport à la fin de l'intervention.

- Affichage de la version de Windows 10 : Microsoft Windows 10 Professionnel X64 20H2(v. 10.0.19042) ; en effet, depuis la version 2009, ce n'était plus la même clé de registre qui indiquait la version. Merci M$

 

Utilisez vous le menu "Suivi" ? Car il n'est pas facile de comprendre son usage. Peut être faudrait il l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que je rencontre est à l'installation d'un logiciel comme VLC par exemple qui pour des raisons inconnues ne se charge plus correctement. BAO ne détecte pas le problème et on est alors obligé de tuer le process, relancer, décocher le logiciel qui ne se charge pas et relancer l'installation.

Est-ce qu'il serait possible de mettre un temps max pour passer au logiciel suivant si absence de réponse par exemple du serveur Chocolatey ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Win10-Initial-Setup-Script https://github.com/Disassembler0/Win10-Initial-Setup-Script

 

Malheureusement, on peut lire sur le site du projet ce message :

Citation

The project is archived

 

This project has been archived because I no longer use Windows. I grew tired with the system being unable to keep itself configured in the desired state, group policies randomly stopping working for hundreds of managed workstations at once, advertisements, unwanted tips and content popping up on various places throughout the user interface, and incompetent support even for enterprise products. Ultimately I have migrated virtually all my servers, workstations and laptops to linux. Even though there are areas where the open source products are still lacking, the transparency, configurability and reliability greatly outweighs the drawbacks for me.

 

I also lost faith in humanity throughout the years I was actively maintaining the project. The influx of pings, bumps, repeating questions already answered in FAQ, and various other unreasonable demands without any givebacks was just astounding. Please do not contact me regarding this project as I have no desire to invest any more time into it. As per MIT license, you're still free to use, modify, and distribute the code further, as long as you keep the license and copyright notice.

 

C'est un peu triste, mais donc, à utiliser en faisant attention, puisqu'il n'est plus mis à jour. Je vais peut être l'enlever lors de la prochaine mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bastien I² a dit :

A propos de Win10-Initial-Setup-Script https://github.com/Disassembler0/Win10-Initial-Setup-Script

 

Malheureusement, on peut lire sur le site du projet ce message :

 

C'est un peu triste, mais donc, à utiliser en faisant attention, puisqu'il n'est plus mis à jour. Je vais peut être l'enlever lors de la prochaine mise à jour.

Il y va pas avec le dos de la cuillère... mais la perte de la foi en l'humanité... je comprends...

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Gros travail effectué sur l'état SMART. Le rapport sera beaucoup plus complet et lisible :

Disque(s) dur(s) installé(s) :
 Disque 0 : WDC WDS250G2B0B-00YS70 - 250 GB - SMART : PASSED
          - Nombre de secteurs réalloués : 0
          - Heures de fonctionnement : 5012
          - Nombre de démarrages : 2939
          - Température : 39 (Min/Max 8/47)

 Disque 1 : Western Digital Blue WDC WD40EZRZ-00GXCB0 - 4,00 TB - SMART : PASSED
          - Nombre de secteurs réalloués : 0
          - Heures de fonctionnement : 771
          - Nombre de démarrages : 491
          - Température : 29
          - Nombre de secteurs instables : 0
          - Nombre de secteurs incorrigibles : 0

 Disque 2 : Samsung SSD 970 EVO 250GB - 250 GB - SMART : PASSED
          - Erreur critique : 0x00
          - Témpérature : 41 Celsius
          - Usure du SSD : 2%
          - Nombre de démarrages : 2 725
          - Heures de fonctionnement : 1 676
          - Erreur d'intégrité des données : 0

 Disque 4 : Seagate Barracuda 7200.14 (AF) ST1000DM003-1SB102 - 1,00 TB - SMART : PASSED
          - Nombre de secteurs réalloués : 0
          - Heures de fonctionnement : 1174
          - Nombre de démarrages : 2189
          - Température : 33 (0 11 0 0 0)
          - Nombre de secteurs instables : 8
          - Nombre de secteurs incorrigibles : 8

 Disque 5 : Seagate Barracuda 7200.14 (AF) ST500DM002-1BD142 - 500 GB - SMART : PASSED
          - Nombre de secteurs réalloués : 328
          - Heures de fonctionnement : 10625
          - Nombre de démarrages : 2567
          - Température : 32 (0 14 0 0 0)
          - Nombre de secteurs instables : 0
          - Nombre de secteurs incorrigibles : 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...